Bonjour,
Je pense que chacun fait ce qu'il veut, en effet, selon ses envies et ses goûts, les limites qu'ils se donnent ou non, ses contraintes ou non, ses réticences ou non, etc, le choix de chacun étant tout à fait respectable.
Un homme doit-il rester sobre ou mettre des jupes "féminines" voir des minijupes?
Doit-on se limiter à des jupes en jean ou noires?
Je pense qu'il y a des possibilités entre le "sobre" tel que vu ici et le "féminin" tel que vu à notre époque. Par exemple sur la vidéo de Shamengo.com on y voit un homme, de l'association HeJ je crois, en jupe orange. Pour ma part, j'ai une jupe rouge de style kilt qui apporte des couleurs qu'on n'a que très rarement avec les pantalons hommes. J'ai aussi d'autres tissus qui sort de celui du pantalon mais que je n'ai pas encore eu le temps de coudre en jupe.
Je pense aussi que le style dit "sobre" ou le style masculin passeront plus facilement auprès de l'opinion public qu'une jupe dite "féminine" sur un homme. C'est une constatation que j'ai faite en parlant de jupes pour hommes autour de moi. Ceci dit ce n'est pas une règle et çà peut être autrement.
Bien à vous.