Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin<br>                 http://i-hej.com Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin
                 http://i-hej.com

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 22 Mai, 2012, 04:00:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y a-t-il des femmes en jupe?  (Lu 239 fois)
Martin22
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« le: 20 Novembre, 2011, 12:22:06 »

Je viens de visiter la page facebook "Toutes en jupe" contre la violence faites aux femmes.
http://www.facebook.com/pages/Toutes-En-Jupe-Le-25-Novembre/253231988051290?sk=info
J'ai dit que j'étais solidaire, mais qu'il fallait changer le nom pour "TOUS en jupe", bien sur.

Par ailleurs, en lisant qqs uns des commentaires, il est facile de tirer la conclusion que la plupart des femmes ne portent jamais la jupe car il fait trop froid, car elles se font houspiller, car c'est pas pratique, car elles ne l'aiment pas ...

Pourquoi donc tant d'hommes hésitent de se mettre en jupe de peur de paraitre féminins? !!!
Si la jupe n'est plus un vetement de femme, allons-y les mecs !

Martin
Journalisée
Martin22
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #1 le: 20 Novembre, 2011, 12:30:15 »

J'ai regardé aussi le forum c-tendance; extrait d'une conversation de Bootslover :

"Vient la sempiternelle question : mais pourquoi mettez-vous des jupes, ainsi que la sempiternelle réponse : mais pourquoi-pas.

Conclusion de cette personne : si vous osez faire ça, bien que vous soyez un homme, il n'y a pas de raison que je n'ose pas aussi.

Vous l'avez sans-doute deviné, cette personne était une femme! Cela fait de nombreuses années qu'elle n'avait plus portée de jupe.

Conclusion amusée du vendeur : c'est un comble qu'il faille que ce soit un homme qui redonne confiance à une femme pour porter une jupe! "

Martin
Journalisée
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #2 le: 20 Novembre, 2011, 13:40:07 »

On est étonné (moi le premier) de voir beaucoup de femmes en pantalon voire ne portant plus de jupe. Mais en y réfléchissant, si on enlève le fait que la jupe est à la base, ben ce dernier siècle, un vêtement féminin, alors l'étonnement est réduit car il n'y a pas plus de raison qu'une femme porte plus une jupe qu'un pantalon.

En regardant bien, on voit quand même des femmes qui sont en jupe ou robe, idem dans les boutiques telles que Kiabi qui a une rayon robe très important je trouve.
 Je pense que le leggin a développé ces dernières années les robes courtes, en remplacement du pantalon.

Mais c'est marrant de voir une femme se dire qu'elle peut porter une jupe lorsqu'elle voit un homme en porter  Grima&ccedil;ant

Bon dimanche à tous.
Journalisée

alsachti
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #3 le: 25 Novembre, 2011, 23:20:11 »

Je n'ai pas tout à fait la même perception. Bien sûr, je reconnais que le pantalon est probablement le vêtement majoritaire chez les femmes. Néanmoins autour de moi j'en vois toujours énormement en jupe. Je suis même surpris de voir des jupes de plus en plus courtes pendant la saison froide.
Journalisée
Gil des bois
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Novembre, 2011, 02:13:00 »

Je suis du même avis, encore ce soir à Strasbourg, j'ai vu quelques minis et jupes courtes alors que la température devait être autour de 2°.

Mais en effet, c'est loin d'être majoritaire, et entendre une femme se dire qu'elle peut porter une jupe en voyant un homme le faire, c'est caractéristique du degré d'abandon de ce vêtement.

Il y a peut-être aussi un paramètre à intégrer, l'intention :
Il semble plus naturel qu'une femme porte la jupe pour "sortir", et le pantalon pour la vie courante, le boulot. C'est tout sauf une règle, juste une corrélation possible.
Journalisée
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Novembre, 2011, 07:22:50 »

Il y a peut-être aussi un paramètre à intégrer, l'intention :
Il semble plus naturel qu'une femme porte la jupe pour "sortir", et le pantalon pour la vie courante, le boulot..
C'est marrant que tu dises çà car je fais un peu çà aussi  Grima&ccedil;ant Tout au moins, plus en hiver qu'en été.
Je mets plus facilement une jupe qu'un pantalon lors d'une sortie, un resto, une cérémonie, un évènement, une fête au village, etc et bien-sûr lors d'activités en rapport avec la jupe masculine (travail avec des étudiants, expo, etc).
Au quotidien (courses, maison), je mettrais plus facilement un pantalon en hiver, la jupe ressortant plus l'été.

çà peut être aussi naturel chez les hommes alors  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Chaque auteur est l'unique responsable de ses propos.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.