Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin<br>                 http://i-hej.com Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin
                 http://i-hej.com

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 18 Mai, 2012, 20:07:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plus grand défilé du monde - Edition 2  (Lu 1065 fois)
yeti94
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« le: 10 Août, 2011, 15:42:51 »

Pour la deuxième année les "Galeries Lafayette" se propose d'organiser le plus grand défilé du monde.
A Paris le 15 septembre et dans d'autres villes le 17 septembre.
Porteurs de jupes, kilts, etc, posons notre candidature avant le 8 septembre. Soyons nombreux, il y en aura peut-être de retenu.

http://lamodecestvous.com/news/capitalesmode/le-grand-defile/
Journalisée

A chacun son choix
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #1 le: 11 Août, 2011, 07:20:06 »

Merci pour l'info Yeti94.
En plus, il y en a dans plusieurs régions. S'il pouvait y avoir un porteur de jupe dans les défilés de chacune d'entre elle çà serait bien  Clin d'oeil

Encore il  y a quelques jours sur Facebook, j'ai eu le message "Je découvre. Il n'y aurait donc pas que les Ecossais... Cordialement". Donc en nous montrant publiquement, nous montrons qu'un homme peut porter une jupe et surtout que çà existe !

Bien à vous.
Journalisée

Martin22
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #2 le: 11 Août, 2011, 11:21:04 »

Oui, "Je découvre" c'est bien le mot qu'il faut.
Je suis sur que pour 90% du public, l'dée d'un homme débifurqué ne leur a jamais venue à l'esprit.
Eneffet, participer à ces défilés en jupe et sans faire le clown, serait une bonne façon d'ouvrir qqs yeux.
Encore que ... quel pourcentage de la population masculine s'intéresse aux défilés de mode?

Dans un autre forum, qq'un a mis qqs images de personnages des films Hary Potter portant kilt.  Des jupes portées par des vedettes populaires, ça ferait de l'effet.
Mais nous qui ne travaillons pas dans le cinéma n'y pouvons rien, donc faute de mieux, allons y dans la rue, tout modests et inconnus que nous sommes, nous autres.

Martin
Journalisée
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Août, 2011, 13:51:17 »

Bonjour,

Je vais du principe que même si çà serait mieux si c'était fait autrement ou par quelqu'un d'autre, cela ne doit pas nous empêcher de le faire. Il est clair qu'un George Clooney en jupe (bien taillée, bien coordonnée car possibilité de faire du sur mesure) dans un défilé, à la télé, ... fera beaucoup plus d'effet qu'un Jérôme, ... faisant avec les moyens du bord (le physique compris)  Grima&ccedil;ant  Grima&ccedil;ant

Mais bon, nous faisons avec ce que nous avons Clin d'oeil  Donc voilà ma participation au concours du défilé de Limoges : http://lamodecestvous.com/galerie-des-looks/paris-boheme/la-jupe-masculine-en-toute-liberte/

Il est clair qu'il y a beaucoup plus de femmes de présentes lors de ce type d'évènement. Cependant, ces femmes peuvent dire à leur mari en rentrant "et si tu essayais une jupe ?!".

Bien à vous.

Journalisée

alsachti
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Août, 2011, 20:59:45 »

J'ai assisté à l'edition de l'année derniere à Strasbourg (helas, j'avais eu connaissance de l'evenement trop tard pour m'inscrire).
Le podium était installé à l'exterieur du magasin, et ça faisait l'attraction en centre-ville. Du coup, pas mal de curieux venaient grossir la foule des spectateurs, pas uniquement les amateurs de mode.
Journalisée
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Août, 2011, 10:54:57 »

Un récap des liens pour permettre à chacun de cliquer sur le coeur (qui sert de vote) et donc donner plus de chance qu'il y ai des porteurs de jupes dans ces défilés (dans l'ordre de participation) répartis dans plusieurs coins de la France :

Défilé à Paris :
- Christian avec "Un homme en kilt en vaut deux" : http://lamodecestvous.com/galerie-des-looks/paris-boheme/un-homme-en-kilt-en-vaut-deux/
pour l'instant 53 coeurs.

Défilé à Limoges :
- Jérôme (moi  Clin d'oeil ) avec "La jupe masculine en toute liberté" : http://lamodecestvous.com/galerie-des-looks/paris-boheme/la-jupe-masculine-en-toute-liberte/
pour l'instant 43 coeurs.

Défilé à Strasbourg :
- Jérémie avec "Real men wear skirts!" : http://lamodecestvous.com/galerie-des-looks/london-hipster/real-men-wear-skirts/
pour l'instant 73 coeurs.

Si vous même avez participé, n'hésitez pas à nous le dire ici afin qu'on puisse vous ajouter à cette liste et surtout vous ajouter des coeurs.

D'autres motivés pour montrer l'exemple ... ?

PS : c'est bien, ici on a trois styles différents : hiver, jupe longue, jupe courte. Cela montre la diversité que la jupe peut apporter aux hommes.
Journalisée

asso
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

site de l'asso: http://i-hej.com

« Répondre #6 le: 21 Août, 2011, 17:14:49 »

aujourd'hui 21 Août, les scores sont:
Yeti94 65, Jupeskirt 50 et Alsachti 90
un truc: vous pouvez voter plusieurs fois en utilisant autant d'ordinateurs que vous voulez....
Journalisée

le site des Hommes en Jupe, HeJ, la jupe au masculin http://i-hej.com .
Si vous souhaitez participer aux discussions en y apportant votre avis, inscrivez-vous.  
Si vous souhaitez vous désincrire, 1- connectez-vous avec votre pseudo 2- ouvrez le bouton "profil" 3- cliquez sur "effacer ce compte"
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Août, 2011, 18:30:30 »

Pour ma part j'ai mis les liens vers les 3 photos sur mon mur Facebook, comme cela tous mes "amis" peuvent tomber dessus pour voter.

A savoir (repris dans les conditions du concours) :
Citation
Si le nombre d’inscrit dépassait le nombre de places possibles pour défiler, les Galeries Lafayette pourraient ainsi utiliser les votes « cœurs » pour sélectionner les participants.

Donc s'il n'y a pas beaucoup de candidats dans votre ville alors vous êtes certains d'être pris pour le défilé. Ayant discuté aujourd'hui avec une personne y ayant participé l'année dernière en province, il parait qu'il n'y a pas forcément beaucoup de candidats. çà serait dommage de rater cette occasion qui est d'avoir plus de chance qu'un autre concours de pouvoir montrer l'exemple sur un podium, où vous êtes certains d'être vu en jupe (car les présents vous regarderont forcément), pas comme dans la rue où la plupart du temps on ne fait pas attention à ce que vous portez  Huh

Pas d'autres participants pour compléter un max de régions ?  :'(

Ce n'est pas toujours évident de se mettre en avant, encore moins lorsqu'on est timide et de nature discret. Je suis bien placé pour le savoir  Clin d'oeil . Cependant, quand une occasion comme celle-ci se présente, c'est dommage de la manquer, non ? Et j'peux vous dire qu'après plusieurs trucs comme çà, çà vous rend moins timide Souriant

Vous avez jusqu'au jeudi 8 septembre 2011 à 18h inclus pour vous décider...

Pourquoi pas donner un challenge aux Hej d'avoir un participant par ville ? En plus, on peut rêver mais si on ne rêve pas on ne fait rien, si les Galeries Lafayette se rendent compte qu'il y a au moins un homme en jupe par défilés qu'elles organisent, çà peut leur donner des idées...  Clin d'oeil
Journalisée

alsachti
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Août, 2011, 15:39:34 »

S'il y en a que ça intimide, j'ai assisté à l'edition precedente, il s'agit uniquement de faire un aller et un retour sur un podium. Le principe de l'evenement, c'est "la mode c'est vous", du coup on voit toutes sortes de gens avec des looks tres differents.
Journalisée
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Août, 2011, 16:18:43 »

Je crois avoir trouver un moyen d'avoir le nombre de candidats par ville, ce en tapant la nom de la ville dans le champs "Rechercher" en haut en droite de la page "Galerie des looks".

Défilé à Paris :
- Christian : 313 sur 4274 (euh s'il y a bien 26 photos par page)

Défilé à Limoges :
- Jérôme : 2ième sur 27

Défilé à Strasbourg :
- Jérémie :3ième sur 89

Il fallait s'en douter, il y a forcément plus de candidats à Paris. Il y a plus de chance d'être sélectionné systématiquement en province qu'à Paris où le classement aura son importance. Tout dépend du nombre de personnes qu'ils souhaitent faire défiler pour chaque ville.

Il reste encore beaucoup de villes de Province sans porteur de jupe à leur défilé !
Journalisée

jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Août, 2011, 16:22:11 »

J'comprends pas toujours : il est demandé de montrer notre look et des gens ne montrent qu'une très fine partie de leur tenue  Huh
Journalisée

alsachti
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Août, 2011, 18:06:08 »

D'apres ce qu'il est indiqué dans les modalités de participation, il y aura 250 participants maxi par ville sauf Paris où il y en aura 700.
Autrement dit, vu le nombre d'inscrits sur Strasbourg et Limoges, bien en-dessous de 250, il y a de fortes chances pour que tous les inscrits puissent participer, dans la quasi-totalité de la cinquantaine de villes où se deroule l'operation.
Journalisée
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Septembre, 2011, 20:14:55 »

sur le site du concours :

Citation
DEFILE PARIS HAUSSMANN – jeudi 15 septembre à 19h
Vous avez été près de 3 000 à vous inscrire à Paris, pour 700 places disponibles.

Citation
DEFILES PROVINCE ET REGION PARISIENNE – samedi 17 septembre à 16h
Vous avez été plus de 5 200 à vous inscrire dans 50 magasins, tous les inscrits pourront défiler.
A noter : les inscriptions sont encore possibles en magasin jusqu’au 15 septembre (sauf Haussmann).

Jean,  tu peux t'inscrire en allant au magasin directement  Clin d'oeil

a+
Journalisée

asso
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

site de l'asso: http://i-hej.com

« Répondre #13 le: 10 Septembre, 2011, 00:41:13 »

j'ai reçu ma convoc' aujourd'hui pour le défilé alors que je ne vois pas moi-même ma photo sur le site ...
bizarre, bizarre...
bug informatique? trop facile...
l'important est d'être sélectionner .... même avec 0 coups de coeur puisque je n'ai même pas pu moi-même en mettre un.
Journalisée

le site des Hommes en Jupe, HeJ, la jupe au masculin http://i-hej.com .
Si vous souhaitez participer aux discussions en y apportant votre avis, inscrivez-vous.  
Si vous souhaitez vous désincrire, 1- connectez-vous avec votre pseudo 2- ouvrez le bouton "profil" 3- cliquez sur "effacer ce compte"
yeti94
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Septembre, 2011, 07:53:39 »

j'ai reçu ma convoc' aujourd'hui pour le défilé alors que je ne vois pas moi-même ma photo sur le site ...
bizarre, bizarre...
bug informatique? trop facile...
l'important est d'être sélectionner .... même avec 0 coups de coeur puisque je n'ai même pas pu moi-même en mettre un.

Comme on dit : "les cordonniers sont les plus mal chaussés". Il en est donc de même pour les webmasters.

Je viens de recevoir également ma convocation, pour Paris c'était moins évident. Merci pour les encouragements et les liens "internet" de certains (jupeskirt, alsachti).
Journalisée

A chacun son choix
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Chaque auteur est l'unique responsable de ses propos.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.