Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin<br>                 http://i-hej.com Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin
                 http://i-hej.com

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 18 Mai, 2012, 19:59:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le 15 Mai 2011 appel à la journée mondiale des hommes en jupe  (Lu 1396 fois)
asso
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

site de l'asso: http://i-hej.com

« le: 01 Mai, 2011, 20:16:42 »

À vous tous les hommes en jupe!

le 15 Mai 2011, appel à la journée mondiale des hommes en jupe

À VOUS DE JOUER, DEPASSONS LES PAROLES ET AGISSONS!

Nous en verrons des hommes en jupe dans les rues des villes et des villages!

Mesdames, soyez fières de vos hommes en jupe!
Journalisée

le site des Hommes en Jupe, HeJ, la jupe au masculin http://i-hej.com .
Si vous souhaitez participer aux discussions en y apportant votre avis, inscrivez-vous.  
Si vous souhaitez vous désincrire, 1- connectez-vous avec votre pseudo 2- ouvrez le bouton "profil" 3- cliquez sur "effacer ce compte"
Dionys
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #1 le: 01 Mai, 2011, 22:51:20 »

L'essentiel est le message et pas la forme.D'ailleurs, il ne s'agit pas d'orthographe, "la science des ânes", mais de ponctuation.
Donc comme un héraut avec sa trompette, ou le garde champêtre d'autrefois avec des roulements de tambour, faisons sonner, à notre tour, le message avec moult points d'exclamation. Oyez, Oyez !

À vous tous les hommes en jupe !

À VOUS DE JOUER, DEPASSONS LES PAROLES ET AGISSONS !

Nous en verrons des hommes en jupe dans les rues des villes et des villages !

Mesdames, soyez fières de vos hommes en jupe !
Journalisée
asso
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Mai, 2011, 11:52:27 »

Minijupe,
Que comptes-tu faire en jupe le 15 Mai 2011?
Sortir en jupe?
Contacter d'autres hommes en jupe de ta région pour vous rencontrer?
Journalisée

Si vous souhaitez participer aux discussions en y apportant votre avis, inscrivez-vous.  
Si vous souhaitez vous désincrire, 1- connectez-vous avec votre pseudo 2- ouvrez le bouton "profil" 3- cliquez sur "effacer ce compte"
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Mai, 2011, 22:34:40 »

Bonsoir,

Je pense que ce genre d'initiative est plutôt pour inciter ceux qui n'en portent pas ou très peu à le faire ce jour là afin, que si on en voit beaucoup en même temps, çà marquera les esprits. Tout au moins, plus que si on croise un seul porteur de jupe par hasard.

Ce n'est donc pas cette cause qui changera les mentalités.
Peut-être. Mais si on avait dit çà pour tout, il n'y aurait peut être pas eu le site HeJ, pas d'asso, pas d'articles dans les médias, pas de nouveaux porteurs de jupes en public, pas de nouvelles personnes acceptant la jupe masculine, etc.

Ce n'est peut être pas cette cause en particulier qui changera les mentalités mais c'est le cumul de ces petites actions et réparties dans le temps avec persévérance qui changera peut-être les choses.
Journalisée

jean appriou
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Mai, 2011, 23:47:52 »

Quant à moi, je suis entièrement d'accord avec cette journée mondiale des hommes en jupe.

Elle est faite pour tout le monde, même aussi pour ceux qui portent la jupe tous les jours!
Je ne vais sûrement pas programmer une journée de grand ménage de printemps ce jour-là!

Aller au marché, distribuer le dépliant de l'asso HeJ que j'aurai conscencieusement photocopié, aller à une fête publique ou me ballader sur les quais avec mes amis, bref m'amuser dans la ville.
Je ne serai pas un homme-sandwich ce jour-là, mais un homme en jupe tout naturellement!
Journalisée
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #5 le: 03 Mai, 2011, 00:10:01 »

"La journée mondiale" cela rappelle la "million-man march" il y quelque temps à New York.
Après avoir annoncé un million d'hommes en jupe, ils se sont trouvé à 15, si je m'en souviens bien.  De meme la journée ne sera pas plus mondial que le reste de l'année : toujours qqs individus par-ci par là, comme d'habitude.

Si on pouvait trouver un prétexte sérieux pour que les hommes se mettent en jupe ce jour-la, en signe de protestation (contre le nucléaire, par exemple, contre l'irresponsabilité de banquiers, que sais-je? contre la main-mise de cartels petro-industriels sur la planete, pour la préservations des libertés individuelles pour lesquelles nos aieux ont lutté ...);  quelque chose avec quoi beaucoup de monde pourrait s'identifier. Par la meme occasion, porter une jupe serait un signe plus visible que les petits rubans qui ont été popularisés pour symboliser la solidarité avec les victimes du sida etc.

Je crois que nous avons besoin de démontrer que l'on peut avoir d'autres motivations pour porter la jupe que celle lu travestisme, transexualisme, ou refus de la masculinité, que le public nous prete.

Ceci ne pourrait fonctionner que si on insiste pour que chacun reste digne, discret (et masculin), et que l'on ne donne pas l'impression d'etre un rassemblement de drag-queens et de pauvres types en costumes outranciers, échappés du carnaval ou de dernier orgueil gay.

Une idée farfelue de plus, n'est-ce pas. Mais que moi et qqs autres portions le 15 mai ce que nous portions le reste de l'année, ne constitue pas un evenement mondial.

Martin

Journalisée
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #6 le: 03 Mai, 2011, 11:38:30 »

Apparemment je ne suis pas à la page.  J'avais compris que "asso" lançait l'idée dans le cadre de i-hej.

Je viens de tomber sur le site facebook à propos de la journée mondiale, et je vois que l'idée vient d'outre-atlantique -- cela augmente un peu la possibilité pour que nous soyons plus de 10 en jupe ! -- mais j'ai regardé les commentaires : rien de bien positif.

Je n'étais pas au courant parce que je regarde seulement ce forum-ci (pourtant pas tres actif) et je ne comprends toujours pas pourquoi il y a deux forums pour un seul site. Je trouve les forums deja assez casse-pieds (on perd du temps a chercher de nouveaux messages, et une fois sur deux, ils ne sont pas interessants -- je parle des forums en general), mais si en plus il faut chercher deux fois pour le meme site, animé par les memes personnes et les memes contributeurs, non, c'est trop.

Martin (négatif, comme d'hab, mais débifurqué toujours)

Journalisée
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Mai, 2011, 07:30:43 »

Jupeskirt, le mot « çà » s'écrit « ça » on voit cette faute sur ton site aussi. Vous concevez des sites (très visités certainement) alors faites attention à la manière que vous écrivez (ponctuations comprises).
Que tu me préviennes aujourd'hui que j'ai fait des fautes d'orthographe, je t'en remercie (Cependant çà n'a dérangé personne puisqu'on ne m'a pas prévenu avant). Et quand on me conseille, c'est le bienvenu. Par contre, que tu viennes me faire la leçon, c'est autre chose...

On fait en fonction de nos compétences, notre temps (on passe parfois même Hej, Jupe-skirt et aujourd'hui jupe-expo avant d'autres choses à faire dans notre vie) et bénévolement. On a donc le droit à l'erreur, on a le droit de manquer de temps, on a le droit à ne pas savoir faire quelque chose (surtout que j'ai appris à faire un site internet sur le tas, sans formation) et on a le droit à avoir des imperfections. Je n'ai jamais été très bon en cours de français et je n'aime pas lire. Cependant, je m'efforce de me relire même en laissant certainement des erreurs derrière moi. Et j'ai toujours écrit "çà" comme "çà", certainement à tort, c'est donc devenu une habitude. D'ailleurs je suis en train de me demander pourquoi je me justifie auprès de toi. Car je pense que les personnes qui souhaitent que les hommes puissent porter des jupes dans ce monde (et donc connaissent l'intolérance qu'il peut exister sur ce sujet) sont censés avoir un certain niveau de tolérance et d'acceptation et viendrait plutôt aider et conseiller que de faire la leçon à ceux qui se décarcassent, pour eux certes (même si pour certains ils ont moins besoin que d'autres), mais aussi pour les autres (en résumé pour tous).
Journalisée

jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Mai, 2011, 07:31:32 »

Ton aide et tes talents en orthographe sont les bienvenus. Donc si tu acceptes d'y passer du temps comme nous le faisons, je t'invite à relire l'ensemble des sites internet HeJ, Jupe-Skirt et Jupe Expo et nous envoyer par courriel une liste des fautes d'orthographe (avec les liens des pages sur lesquelles elles se situent et les paragraphes concernés) que tu trouveras afin que nous puissions les corriger.

PS : j'ai dû faire deux messages car les messages sont limités à 2000 caractères.
Journalisée

Dionys
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Mai, 2011, 10:55:08 »

Je suis tout à fait d'accord avec Jupeskirt. Sur l'un ou l'autre des forums de Hej, ou sur son propre site, l'important est de s'en tenir au sujet de la discussion. Il est possible de proposer des conseils techniques, des améliorations, dans d'autres parties du site, en n'oubliant pas que ce qui apparaît à l'écran repose sur l'activité de bénévoles.
Quant aux remarques orthographiques ou de forme, on peut les adresser à son correspondant directement sans faire dévier la discussion vers un sujet annexe ou mélanger les thèmes ; il y a une messagerie interne au forum. Ainsi j'éviterai de faire des remarques sur le solécisme de MiniJupe "à la manière que vous écrivez", quand la tournure correcte est "à la manière dont vous écrivez". Il y a suffisamment de forums sur la toile mondiale où chacun fait la leçon ou bien règle des comptes. Donc quand la question posée est relative à une journée mondiale de la jupe, on ne traite pas de questions orthographiques avec la ferveur imprudente du néophyte. MiniJupe nous attendons le récit de ta journée du 15 mai 2011 et de ton action en faveur de la jupe pour les hommes ce jour-là. Cela pourra sans doute encourager des indécis puisque tu as le courage d'affronter au quotidien les regards de tes concitoyens.
Le thème est donc l'appel à la journée mondiale des hommes en jupe.
le webmaster: merci Dionys! Un rappel au réglement a été expédié à cet utilisateur.

À vous tous les hommes en jupe !

À VOUS DE JOUER, DEPASSONS LES PAROLES ET AGISSONS !

Nous en verrons des hommes en jupe dans les rues des villes et des villages !

Mesdames, soyez fières de vos hommes en jupe !
« Dernière édition: 04 Mai, 2011, 12:22:14 par asso » Journalisée
asso
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Mai, 2011, 12:44:40 »

Ce n'est pas de gaité de coeur: Minijupe a été banni.
Malgré un avertissement personnel, il a fallu censurer un message arrivé après!
Le respect du réglement du Forum des Visiteurs est primordial:
ne pas détourner les discussions et rester dans le sujet du port de la jupe au masculin
                        rappel au réglement

Vous trouverez le réglement du forum en cliquant sur le bouton ci-dessus.
« Dernière édition: 04 Mai, 2011, 12:46:13 par asso » Journalisée

yeti94
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Mai, 2011, 15:32:10 »

D'abord je dirai merci à Jupeskirt et à "asso" pour les sites sans lesquels je serai encore à l'étroit dans un pantalon.
Et bon courage l'un pour l'exposition et l'autre pour la fusion des forums.

Le 15 mai tombe un dimanche et donc je me suis dit que cela ne va pas changer grand chose à mes habitudes, je vais aller randonner. Compte tenu des discussions avec deux randonneuses la semaine dernière sur le port de la jupe en randonnée, je me suis dis, et si j'en parlais aux randonneurs de la jupe, dimanche prochain, en leur proposant d'essayer le 15 avec un kilt (moderne) que je pourrai leur prêter (à l'instar d'un adhérent d'Hej qui a prêté des kilts à la St Patrick). L'été dernier je ne suis pas arrivé à convaincre un randonneur qui pensait bien que la jupe était confortable mais qui visiblement avait peur de perdre sa virilité. Je verrai ce mois ci ...
Journalisée

A chacun son choix
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Mai, 2011, 20:22:41 »

Je ne peux pas repondre à Jean là où il a écrit à propos de l'histoire et l'avenir du site, j'écris donc ici dans un fil déjà plutot embrouillé, hélas !

Je tenais seulement à dire que j'apprécie le travail en coulisse pour maintenir le site et pour animer le mouvement des hommes en jupe.  Ne prenez pas trop à coeur les commentaires redigés des fois sans toute la reflexion (ni les àcçènts) appropriés !

Bon courage à tous les militants,

Martin
Journalisée
asso
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Mai, 2011, 16:27:17 »

les dernières nouvelles
15 Mai 2011 - International - Be a man, wear a dress!
Soit un homme, portes une robe/jupe!

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Chaque auteur est l'unique responsable de ses propos.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.