Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin<br>                 http://i-hej.com Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin
                 http://i-hej.com

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 18 Mai, 2012, 19:55:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question de pointure...  (Lu 525 fois)
David
Invité
« le: 16 Mars, 2011, 10:57:00 »

Bonjour,
Cela paraît un peu bizarre comme titre mais vous allez comprendre. Je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas.
Je chausse du 43-44 et j'ai un peu de peine à rester dans le bon goût entre la jupe et les péniches que je dois porter.
A part couper (!), comment avez-vous résolu ce problème ?
C'est ce détail qui limite ma pensée, je dois jongler pour préserver une harmonie - aussi subjectif que cela peut paraître.
Qu'est-ce qui de l'avis général joint agréablement la jupe du couple chaussettes-chaussures ?
Merci à tous,
Amitiés,
David
Journalisée
Dionys
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #1 le: 16 Mars, 2011, 17:22:39 »

Il me semble qu'il vaut mieux éviter les chaussures trop massives, sauf si on veut renforcer le côté viril, sous entendu un peu brute, du porteur de jupe. Ce n'est d'ailleurs pas un choix absurde. On peut tenter les mocassins, sous diverses formes. Mais le mieux est d'essayer. Quant aux chaussettes, on peut soit choisir des chaussettes fines et discrètes, soit plus apparentes, comme les porteurs de kilts. Mais même en kilt, je m'en tiens à des chaussettes fines ou des chaussettes de tennis.
Journalisée
yeti94
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #2 le: 16 Mars, 2011, 19:53:21 »

Vaste programme ... Clin d'oeil

Plusieurs facteurs entrent en compte, le type de jupe, la saison et ce que l'on veut "exprimer". Lorsque l'on est en jupe, les passants nous scrutent et ils regardent les chaussures.

Selon les saisons la taille de mes jupes varient et je change de type de chaussures.
  • Hiver : kilt épais en laine avec des bottes montantes sous les genoux (j'ai la chance d'avoir de petits pieds pour mettre des modèles désigner "femmes").
  • Printemps et Automne : kilt en coton ou jupe ne descendant pas jusqu'aux genoux, avec des chaussures massives (doc's, caterpillar) et des chaussettes montantes (que je descends lorsque il fait chaud).
  • Eté : jupe courte voir mini, avec des chaussures de sport ou à lanières (pas de chaussettes). (Merci, je retiens les mocassins).

En tout cas pour ma part, pas de recherche de féminisation au niveau des chaussures. Je ne vois pas l'intérêt de risquer de se tordre les pieds avec des talons.
Journalisée

A chacun son choix
David
Invité
« Répondre #3 le: 17 Mars, 2011, 09:03:18 »

Je fais un 44 et je ne porte que des moccassins (mis à part cet hiver puisque j'ai acheté des bottes). Pour faire de la marche, je mets des baskets.
Bonnjour,
Et merci à tous.
Je ne porte pas de modèle féminin, ce n'est pas mon truc. C'est tellement plus joli sur une femme quand c'est bien porté.
Mon souci est que la plupart des modèles ont tendance à donner une allure plus longue au pied et sur un 44 quand on mesure 1m75, on frôle parfois le style palme... et ça casse un pied l'ambiance ! A part Hasley en chaussures de ville (mais ce n'est pas donné) il y a peu de choix réducteur d'apparence.
Amitiés,
David
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Chaque auteur est l'unique responsable de ses propos.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.063 secondes avec 19 requêtes.