c'était pareil pour l'autre concours.
Ce n'est que mon avis actuel, je pense qu'un concours fait de cette façon :
- permet à la marque de se faire de la publicité à moindre frais car tous les participants doivent cliquez sur "J'aime" dans leur facebook, et de ce fait çà apparait sur leur profil et donc sur le mur de tous leurs "amis". Un bon moyen de faire parler de la marque à de nombreuses personnes. En plus, quand ce sont les facebookeurs qui doivent voter, sur le mur de leurs amis, eux aussi, c'est noté qu'ils ont voté et donc çà fait encore plus de pub.
- permet à la marque d'avoir des modèles gratuitement. Autrement ils auraient du payer des mannequins et payer le temps à faire les photos. Ceci dit, chacun essaye de faire des économies dans sa vie donc pourquoi pas.
- ceci dit çà permet à des non mannequins de montrer leur style ou de se faire plaisir en se prenant en photos. Vu le nombre de participants, ils sont nombreux. Donc çà fait des heureux donc pourquoi pas.
- quand les gagnants sont déterminés par les votes des Facebookeurs, on peut douter de la justesse des résultats : votes possibles plusieurs fois, seuls les membres de facebook peuvent voter,...
Concernant Facebook en lui-même, son contenu dépend uniquement de ce que les internautes ont envie d'y mettre. Il peut néanmoins apporter des choses utiles. C'est comme internet, il y a plein de sites "torchons" mais on a tous un abonnement internet. Si on l'a c'est pour les autres choses qui nous paraissent utile.