Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin<br>                 http://i-hej.com Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin
                 http://i-hej.com

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 18 Mai, 2012, 19:46:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: The Scotland kilt company  (Lu 1718 fois)
David
Invité
« le: 04 Mars, 2011, 12:33:05 »

Bonjour,
Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'acheter chez :
www.thescotlandkiltcompany.co.uk ?
Si oui, avez-vous été satisfait ?
Je suis à la recherche d'un kilt/tartan noir et les modèles qu'ils présentent correspondent à mes attentes.
J'ai un peu de peine à trouver mon bonheur sur le territoire français...
Un grand merci d'avance,
Amitiés,
David
Journalisée
Niklaus
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #1 le: 04 Mars, 2011, 13:59:13 »

J'ai déjà acheté le kilt noir, et oui très satisfait (c'est un kilt : bien plissé à l'arrière et plat devant, en portefeuille qu'on enroule autour de la taille). Livré en une petite semaine.

EDIT : une photo de moi avec le kilt  Souriant
« Dernière édition: 04 Mars, 2011, 14:04:36 par Niklaus » Journalisée
David
Invité
« Répondre #2 le: 04 Mars, 2011, 14:08:45 »

J'ai déjà acheté le kilt noir, et oui très satisfait (c'est un kilt : bien plissé à l'arrière et plat devant, en portefeuille qu'on enroule autour de la taille). Livré en une petite semaine.

EDIT : une photo de moi avec le kilt  Souriant

Bonjour Niklaus,
Super, c'est vraiment très sympa de ta part, j'apprécie beaucoup.
Avec la photo en prime, rien à redire : c'est tout à fait mon style préféré.
Par contre, je suis allé trop vite... Je fais du 38 et je ne suis pas très au fait des correspondances FR/UK. Que me recommanderais-tu ? Sauf si la boutique parle aussi en "taille FR" !
Encore merci de ta patience,
Amitiés,
David
Journalisée
yeti94
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #3 le: 04 Mars, 2011, 14:54:06 »

Je fais du 38 et je ne suis pas très au fait des correspondances FR/UK. Que me recommanderais-tu ? Sauf si la boutique parle aussi en "taille FR" !

Pour une fois les anglo-saxons font plus simple que nous, pour un kilt il faut mesurer en pouces la taille au niveau du nombril. Nous autres nous divisons cette mesure en cm par deux.
Donc : (38x2) / 2,52 = 30,15 donc presque une taille 30. Il y a toujours une variation d'une fabrication à une autre, c'est peut être plus raisonnable de prendre un peu plus grand, donc 32 (lorsqu'il n'y a pas de 31). L'avantage du kilt c'est de pouvoir modifier la taille par le moyens des courroies sur le côté.
Journalisée

A chacun son choix
Niklaus
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Mars, 2011, 15:38:31 »

La boutique parle bien en taille anglaise, pour le reste je suivrais Yeti pour le choix de la taille. Personnellement je prends une taille 30 en kilt, mais en réalité je fais du 29 (toujours en taille anglaise).
Journalisée
cjiles
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Mars, 2011, 20:14:31 »

J'ai déjà acheté un kilt noir chez Scot K C, en synthétique , mais de belle qualité. Je le porte assez souvent. On le voit sur une de mes photos, mais c'est peut-être en accès "privé". Yeti a inversé le calcul: 38 " = 38 pouces x 2,52 = 96cm . Moi je fais 93 à 95 cm , je prends du 38 et je serre assez fort les sangles quand j'ai juste un tee shirt qui rentre à l'intérieur. En pantalon je fais du 46 taille française.
Journalisée
cjiles
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Mars, 2011, 20:17:11 »

Excuse Yeti , j'ai lu le mail trop vite: le 38 français , fait bien du 30 anglais. Comme je fais du 38 anglais, j'ai fait trop vite le rapprochement!!
Journalisée
David
Invité
« Répondre #7 le: 08 Mars, 2011, 11:56:39 »

Excuse Yeti , j'ai lu le mail trop vite: le 38 français , fait bien du 30 anglais. Comme je fais du 38 anglais, j'ai fait trop vite le rapprochement!!
Lo,
Merci pour vos conseil éclairés. Je fais du 38 en taille FR mais je trouve entre 33 et 34 en convertissant mon tour de nombril à la norme UK. A la lecture de vos choix, je me demande si en partant sur du 34, ce ne serait pas un peu trop large !
Je pense me rabattre sur du 32 - je crois ne pas trop prendre de risque contrairement à aller franco sur du 34.
Amitiés,
David.
Journalisée
cjiles
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Mars, 2011, 22:10:21 »

la marge de réglage des sangles est d'au moins 5 cm. Si ça ne suffit pas , il faut attaquer à déplacer les sangles, et là si le tissu est épais et qu'il est double, la couture devient dure..
Journalisée
yeti94
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Mars, 2011, 07:54:45 »

Je pense qu'il faut prendre un peu plus grand. Un kilt se veut être un vêtement confortable, si c'est pour se comprimer le ventre, c'est gâché.
Journalisée

A chacun son choix
jean appriou
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Mars, 2011, 11:59:27 »

Une petite question: le kilt se porte au niveau du ventre ou bien de la taille?
Mon petit bedon me gêne et m'a toujours géné pour porter jupes ou pantalons au niveau du ventre. Je les porte toujours à la taille.
Alors je prends , c'est bête la question  Roulement des yeux, je prends la mesure à la taille? Mais le kilt sera-t-il du coup à la hauteur?
Journalisée
David
Invité
« Répondre #11 le: 09 Mars, 2011, 12:31:04 »

Une petite question: le kilt se porte au niveau du ventre ou bien de la taille?
Mon petit bedon me gêne et m'a toujours géné pour porter jupes ou pantalons au niveau du ventre. Je les porte toujours à la taille.
Alors je prends , c'est bête la question  Roulement des yeux, je prends la mesure à la taille? Mais le kilt sera-t-il du coup à la hauteur?
Bonjour Jean,
La correspondante UK m'a bien précisé de mesurer "around belly button" : le nombril.
Je suis plat comme une limande alors je ne peux pas te renseigner sur les inconvénients d'un ventre qui se laisse aller au fil des ans. Il faudra pourtant que je m'adapte, à 45 ans, cela m'arrivera tôt ou tard... !
Au fait, pour les amateurs des séries anciennes, John Steed porte le kilt de manière très noble dans l'épisode "Le fantôme du chateau De Ath", un des premiers avec Miss Emma Peel. Il est ceinturé au nombril. A voir et à revoir. Par ailleurs, dans une scène, on remarque distinctement qu'il porte un jupon blanc au dessous.
Amitiés,
David
Journalisée
jean appriou
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Mars, 2011, 12:48:59 »

Je ne suis pas adepte des jupons, ni blancs, ni autres couleurs, en tout cas pas encore!

Mais plus qu'une boutade, le jupon à mon avis se justifie.

En effet, quand je porte un jupe ou un kilt (non traditionnel, Hiatus) et avec cela des collants ou des bas, très souvent le kilt ou la jupe ne glissent plus sur les collants ou les bas.
Au fur et à mesure de la marche, le pan de tissu a tendance à grimper le bas ou le collant!

Souvent je me suis dis qu'à défaut d'un jupon, je pourrais peut-être faire ajouter une doublure à mes jupes!

Grima&ccedil;ant Mais comment définir une doublure masculine ?
Journalisée
David
Invité
« Répondre #13 le: 09 Mars, 2011, 13:01:41 »

Grima&ccedil;ant Mais comment définir une doublure masculine ?
J'ai une jupe à carreaux doublée. C'est du synthétique noir style doublure d'une veste. Elle s'arrête à quelques centimètres du bord inférieur de la jupe et ne risque pas de "déborder" à la longue ou dans les mouvements. De plus, elle est très bien cousue. Cela s'éloigne du jupon mais c'est impeccable sur le collant : je ne réajuste jamais - même quand je croise une vitrine de magasin !
Désolé pour mesdames ! Cela m'a échappé ;-)
Amitiés,
David.
Journalisée
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #14 le: 09 Mars, 2011, 17:37:12 »

Je suis plat comme une limande  (quelle chance !) Il faudra pourtant que je m'adapte, à 45 ans, cela m'arrivera tôt ou tard... !

Aucune raison. Si tu est resté mince jusqu'à aujourd'hui, tu pourras continuer de l'etre.
El le fait de porter un kilt donne une bonne raison de garder le meme tour de taille  -- surtout s'il s'agit d'un vrai de vrai qui t'auras couté les yeux de la tete !

Citation
..., John Steed porte le kilt ... dans une scène, on remarque distinctement qu'il porte un jupon blanc au dessous.

Quelle horreur !!!

Personnellement, je n'ai jamais ressenti le besoin de mettre autre chose qu'un slip sous mes kilts, et je pense qu'il est tres rare qu'un homme mette autre chose. Les kilts ecossais ne sont pas doublés, mais, étant tissés de fils de laine à torsion tres serrée, la surface est lisse et n'irrite pas une peau normale.

Une seule fois, à cause du grand froid, j'ai mis un "short" de cycliste sous mon kilt, et j'ai eu plus froid encore car en velo le lycra faisait remonter le kilt. J'imagine bien qu'un collant aura le meme effet.

Martin
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Chaque auteur est l'unique responsable de ses propos.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.