... le kilt est tellement insolite en pays francophone, qu'il sera toujours vu comme un travestissement ...
Pas d'accord sur ce point. Le kilt peut surprendre, mais ne semble pas relié au travestissement dans le raisonnement de la plupart des gens.
En effet, montrer le kilt comme un déguisement n'est pas constructif à long terme, et l'on peut y voir un manque de respect quant un costume traditionnel. Mais le faire découvrir par ce biais à des gens qui n'aurait probablement pas eu l'occasion de l'essayer autrement a tout de même l'avantage de le faire connaître, de faire apprécier son confort. Peut-être certains auront l'envie de renouveler l'expérience de manière plus durable.
Bonjour,
Très juste et 100% d'accord.
Ce n'est qu'en kilt que je me présente en des occasions nouvelles à des personnes que je ne connais pas - sauf au bureau.
Avec les personnes que je connais (amis, médecins, quand je promène mon caddie, etc), je passe à la jupe standard.
Avec moi ou avec des proches ou intimes, je suis en jupe fluide courte, le plus à l'aise possible.
Jamais je n'ai considéré le kilt comme un travestissement et je n'ai jamais entendu qui que ce soit le prendre comme tel !
Il en va de même pour la jupe, c'est un objet de confort d'abord et de plaisir ensuite : celui d'être libre.
Et je tiens beaucoup à cette liberté.
Amitiés,
David