Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin<br>                 http://i-hej.com Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin
                 http://i-hej.com

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 18 Mai, 2012, 19:33:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La jupe masculine au bureau  (Lu 1712 fois)
Gil des bois
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #15 le: 23 Février, 2011, 14:43:05 »

Encore un article qui veut tout dire et rien dire...
On trouvera toujours une bonne raison de l'interpréter comme ça arrange.

Pour avoir essayé un ensemble assez strict, unionkilt noir, chemise blanche et bottines noires lors d'une réunion sans dress code précisé, ça s'est fini en procédure disciplinaire pour en gros "tenue non conforme à l'image qu'un représentant de la boutique est sensé donner". Imparable.
Or lors de cette réunion assez informelle, on pouvait voir d'autres participants en jean's pull mélangés aux classiques costards cravates.

Certains milieux professionnels sont complètement hermétiques à une quelconque "fantaisie" dépassant de la norme insipide passe-partout.
Quant à y travailler en kilt ou jupe c'est totalement hors de propos, mais ça c'est formellement précisé.

Pas grave, dès que j'ai passé la porte, je ne sais plus ce qu'est un pantalon.  Grima&ccedil;ant
Et là, c'est ma vie privée, il ne vaudrait mieux pas que j'aie une quelconque remarque là dessus.
Journalisée
yoelo
Membre du bureau de l'association
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: pas de réponse
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: pas de réponse
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #16 le: 23 Février, 2011, 19:16:36 »

Tout est dit "tenue non conforme à l'image de la boutique".
Ce que tu as vécu pourrait se reproduire dans n'importe quelle Administration de l'Etat.
Ce sera toujours un prétexte à entamer une procédure disciplinaire.
Voilà pourquoi on ne peut pas faire ce qu'on veut au boulot !
Bien que certains ne le comprennent pas...
Journalisée
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #17 le: 24 Février, 2011, 07:05:53 »

Bonjour,

Une entreprise ou autre fonctionne grâce aux clients, aux partenaires professionnels, etc et la peur de les perdre et de rendre plus faible économiquement l'entreprise peut influencer le chef d'entreprise a interdire les tenues "non banalisées" qui, selon sa peur et malheureusement parfois selon la réalité, pourrait ternir l'image de l'entreprise.

Je pense que le plus grand frein au développement du port de la jupe par les hommes est la peur du "qu'en dira t'on", aussi bien des hommes eux-même (nous sommes bien placés pour le savoir, la plupart de nous n'ont pas porté la jupe en public du jour au lendemain), de l'entourage de ces hommes (par exemple les femmes qui ont peur de ce que vont dire les gens de leur mari) que des employeurs (la peur pour l'image de l'entreprise ou même de leur image à eux en ayant autorisé un employé en jupe).

Même si on est ouvert d'esprit, la peur prend le dessus. Et du fait, comme tu le dis MiniJupe, on nous sort des réponses toutes trouvées sans fondement.

Heureusement, il existe quand même des entreprises, écoles, ... qui n'hésitent pas à être associées à la jupe masculine. C'est encourageant mais il faudra du temps pour que çà se généralise.
Journalisée

alsachti
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Février, 2011, 15:33:04 »

En tout cas bravo, à la fois à ceux qui osent et aux (rares) entreprises qui acceptent.

A noter, dans le même sujet, l'appel à temoins du journal Le Monde sur le code vestimentaire au travail, et un contre-exemple, la brasserie Welde en Allemagne, qui propose carrement à ces employés des jupes pour les jours de grosse chaleur.

Si au bureau le port de la jupe est freiné par les mentalités, peut-être que dans certains metiers (où l'on est susceptible d'être exposé à des temperatures elevées par ex.) le pragmatisme peut pousser des entreprises à l'adopter.
L'exemple de Welde montre que ça n'est pas qu'un doux rêve. Bien sûr, ça ne ferait pas beaucoup avancer la "cause" de la jupe au bureau mais ce serait tout de même un petit pas pour l'homme en jupe.
Journalisée
David
Invité
« Répondre #19 le: 24 Février, 2011, 17:04:25 »

Si au bureau le port de la jupe est freiné par les mentalités, peut-être que dans certains metiers (où l'on est susceptible d'être exposé à des temperatures elevées par ex.) le pragmatisme peut pousser des entreprises à l'adopter.
L'exemple de Welde montre que ça n'est pas qu'un doux rêve. Bien sûr, ça ne ferait pas beaucoup avancer la "cause" de la jupe au bureau mais ce serait tout de même un petit pas pour l'homme en jupe.
Lo,
A propos des températures élevées, l'été dernier j'étais à 2 doigts de tomber Ko au bureau à cause de la chaleur (oui, ca arrive aussi dans le Pas de Calais !). On m'a simplement "déménagé" temporairement dans un autre bureau avec clim. Et mon chef se vantait un peu plus tard d'avoir particulièrement apprécié que des amis soient venus en kilt et en kimono à son mariage. J'ai aussi manqué de tomber à la renverse mais pour une autre raison.
Amitiés,
David
Journalisée
davidtoulon
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Février, 2011, 18:05:24 »

Je suis animateur en EHPAD (maison de retraite) je vais profiter du carnaval pour faire déguiser le personnel, je vais mettre mon kilt. Il y a quelques temps j'ai fait une journée écossaise et tous les hommes du service de la restauration avaient des kilts... je ne rate aucune occasion !
Journalisée
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #21 le: 27 Février, 2011, 21:43:29 »

... je vais profiter du carnaval pour faire déguiser le personnel, je vais mettre mon kilt.

Pour tous les porteurs de kilt, je dois dire que c'est qq chose que nous n'aimons pas -- le port du kilt comme costume, déguisement, rigolade !
Non; les kilts (et, par extension, toutes les jupes masculines) ce sont des vetements comme le reste. Les porter pour le carnaval, c'est aller à l'encontre de ce mouvement que préconise la banalisation de ce genre de habillement.

Mais je dois avouer que le kilt est tellement insolite en pays francophone, qu'il sera toujours vu comme un travestissement, quoi que nous aimerions croire.

Citation de: davidtoulon
une journée écossaise et tous les hommes du service de la restauration avaient des kilts... je ne rate aucune occasion !

En effet -- toute occasion est bonne -- continuez !

Martin
Journalisée
Gil des bois
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Février, 2011, 11:49:44 »

Citation
... le kilt est tellement insolite en pays francophone, qu'il sera toujours vu comme un travestissement ...
Pas d'accord sur ce point. Le kilt peut surprendre, mais ne semble pas relié au travestissement dans le raisonnement de la plupart des gens.

En effet, montrer le kilt comme un déguisement n'est pas constructif à long terme, et l'on peut y voir un manque de respect quant un costume traditionnel. Mais le faire découvrir par ce biais à des gens qui n'aurait probablement pas eu l'occasion de l'essayer autrement a tout de même l'avantage de le faire connaître, de faire apprécier son confort. Peut-être certains auront l'envie de renouveler l'expérience de manière plus durable.

Journalisée
David
Invité
« Répondre #23 le: 28 Février, 2011, 15:50:34 »

Citation
... le kilt est tellement insolite en pays francophone, qu'il sera toujours vu comme un travestissement ...
Pas d'accord sur ce point. Le kilt peut surprendre, mais ne semble pas relié au travestissement dans le raisonnement de la plupart des gens.

En effet, montrer le kilt comme un déguisement n'est pas constructif à long terme, et l'on peut y voir un manque de respect quant un costume traditionnel. Mais le faire découvrir par ce biais à des gens qui n'aurait probablement pas eu l'occasion de l'essayer autrement a tout de même l'avantage de le faire connaître, de faire apprécier son confort. Peut-être certains auront l'envie de renouveler l'expérience de manière plus durable.
Bonjour,
Très juste et 100% d'accord.
Ce n'est qu'en kilt que je me présente en des occasions nouvelles à des personnes que je ne connais pas - sauf au bureau.
Avec les personnes que je connais (amis, médecins, quand je promène mon caddie, etc), je passe à la jupe standard.
Avec moi ou avec des proches ou intimes, je suis en jupe fluide courte, le plus à l'aise possible.
Jamais je n'ai considéré le kilt comme un travestissement et je n'ai jamais entendu qui que ce soit le prendre comme tel !
Il en va de même pour la jupe, c'est un objet de confort d'abord et de plaisir ensuite : celui d'être libre.
Et je tiens beaucoup à cette liberté.
Amitiés,
David
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Chaque auteur est l'unique responsable de ses propos.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.08 secondes avec 18 requêtes.