Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin<br>                 http://i-hej.com Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin
                 http://i-hej.com

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 18 Mai, 2012, 19:33:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La jupe masculine au bureau  (Lu 1712 fois)
David
Invité
« le: 20 Janvier, 2011, 10:39:31 »

Bonjour,

Pour info, j'ai pris rendez-vous avec ma DRH aujourd'hui pour promouvoir le port de la jupe au masculin.
Nous sommes plus de 600 dans l'entreprise depuis la France jusqu'en Israël.
Nous sommes une SSII dans le domaine des ERP avec autant de femmes que d'hommes. Le n°2 est une femme très charmante, très ouverte. Mais lorsque l'on doit se parler... misère... elle a un calendrier de ministre.
Je vous informerai du résultat de la négociation.

Bonne journée,
Amitiés,
David
Journalisée
Alain Gueret
Membre du bureau de l'association
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #1 le: 20 Janvier, 2011, 13:34:22 »

super, donnes nous des infos de la suite.
en ce qui me concerne, j'avais voulu prendre des précautions avant de tenter l'experience de jupe ou kilt au bureau, en demandant l'avis officiel du correspondant  Halde de l'entreprise: ce fut une erreur, la réponse étant négative et plutôt "rabaissante"!
depuis, je suis passé outre a l'occasion du Diversity Day de l'an passé, et a ce jour après plusieurs journées en kilt ou jupe au bureau, réunions, RIE...aucune remarque négative du management, ni des collègues si ce n'est un ou 2 cas pour me chambrer ou regards qui en disent long, sur plusieurs centaines de personnes rencontrées.
mais c'est vrai que ça passe plus facile au début en disant "kilt", après, une fois la surprise passé, la jupe est acceptée, pour peu qu'elle soit perçue comme correcte en environnement bureau.
Journalisée
yeti94
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #2 le: 20 Janvier, 2011, 17:28:37 »

Oui donne nous les infos.
Pour mon cas après quelques mois de réflexion, j'ai pris la décision de passer à l'acte au mois de septembre dernier en venant au bureau en kilt. Après plusieurs jours où comme Kilt95 j'ai eu droit à quelques regards qui en disent long. Maintenant, cela semble passer totalement naturel. Le kilt étant considéré comme un vêtement masculin et il passe assez bien. De toute façon en ce moment je me vois mal avec certaines de mes jupes, mes kilts étant bien plus chauds, avec de longues chaussettes et des bottes, je me passe de collants.
Journalisée

A chacun son choix
David
Invité
« Répondre #3 le: 25 Janvier, 2011, 10:01:37 »

Bonjour,

Je viens à l'instant de poster mon témoignage sur le port du kilt, du tartan ou de la jupe écossaise au bureau sur le site du Monde. Je suis toujours dans l'attente de la réponse de ma direction mais j'ai cru comprendre que certaines dents grincent... Voyons voir où cela va nous conduire...

Au fait, si quelqu'un a une bonne adresse pour trouver des jupes écossaises sur le net (avec les accessoires type chaussettes, chemises et autres accessoires assortis), ça me ferait plaisir. Renouveler la garde-robe de temps en temps relève de la prouesse ! Et c'est souvent par pur hasard que je trouve mon bonheur mais c'est pièce par pièce, jamais par ensembles.

Amitiés,
David
Journalisée
Niklaus
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Janvier, 2011, 12:48:08 »

La page ultime pour cela : http://www.dress2kilt.eu/p0200.htm

Tu as les meilleurs sites de kilt et tous les prix possibles : ça va de 50€ à plusieurs centaines d'euros Clin d'oeil
Journalisée
yeti94
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Janvier, 2011, 16:51:49 »

Au fait, si quelqu'un a une bonne adresse pour trouver des jupes écossaises sur le net

Je ferais la même réponse que Nicklaus c'est le PORTAIL des amateurs de kilt traditionnel ou moderne et de la jupe pour homme. Vraiment complet. Hej n'a pas été oublié.
Journalisée

A chacun son choix
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Janvier, 2011, 21:04:52 »

Respect David ! Ta démarche envers ton travail n'est pas évidente pour beaucoup. Bravo !
Journalisée

yeti94
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Janvier, 2011, 05:57:22 »

J'ai également transmis mon témoignage au "Monde.fr". On sera déjà au moins deux.
Journalisée

A chacun son choix
David
Invité
« Répondre #8 le: 26 Janvier, 2011, 13:43:56 »

Respect David ! Ta démarche envers ton travail n'est pas évidente pour beaucoup. Bravo !

Merci ;-)
J'ai la chance d'avoir de bons contacts avec la miss qui s'occupe du confort de vie des salariés handicapés. Au-delà de sa mission, j'ai abordé mon style comme étant le corollaire du bien être personnel.
Si ma démarche reste sans suite, la DG organise sa journée festive annuelle courant juin en RP aux dernières nouvelles. Je sais déjà quelle tenue porter.
Comme le loup au fond du bois, j'attends également mon responsable. Un resto entre collègues de service est prévu un soir courant février.

Amitiés,
David
Journalisée
David
Invité
« Répondre #9 le: 18 Février, 2011, 10:50:24 »

Lo,
Je viens d'avoir une réponse définitive concernant le sujet de ce post et je me sens tellement joyeux que je ne suis pas du tout motivé pour préciser en détail.
Navrant.
Amitiés,
David.
Journalisée
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Février, 2011, 18:24:52 »

Bonjour David,
J'ai un doute sur l'interprétation de ton post. En effet, j'ai commencé à lire "je me sens tellement joyeux" qui m'a laissé penser que la DRH avait accepté la jupe masculine à ton boulot. Puis le "Navrant" me laisse penser que c'est l'inverse.
Peux tu m'éclairer ? Y avez t'il de l'ironie dans "je me sens tellement joyeux" ?
Amitiés.
Journalisée

David
Invité
« Répondre #11 le: 21 Février, 2011, 09:37:37 »

Bonjour David,
J'ai un doute sur l'interprétation de ton post. En effet, j'ai commencé à lire "je me sens tellement joyeux" qui m'a laissé penser que la DRH avait accepté la jupe masculine à ton boulot. Puis le "Navrant" me laisse penser que c'est l'inverse.
Peux tu m'éclairer ? Y avez t'il de l'ironie dans "je me sens tellement joyeux" ?
Amitiés.

Bonjour,
"Joyeux" est à prendre à contrepied. Vendredi j'étais en kilt irréprochable et à midi on m'a prié de rentrer chez moi.
Je suis d'un naturel calme mais j'oublierai mon flegme au premier que je verrai en jean délavé à trous.
Et attendant, je me sens d'humeur à tutoyer les limites avec un zeste de provocation tout en restant "dans les règles".
Je n'ai encore que de vagues idées mais une motivation que je dois entretenir pour ne pas laisser le découragement prendre le dessus. Car en ce moment, c'est lui qui mène le bal.
Amitiés,
David
Journalisée
yoelo
Membre du bureau de l'association
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: pas de réponse
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: pas de réponse
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #12 le: 21 Février, 2011, 20:48:11 »

La société est encore vraiment coincée car le kilt est la jupe masculine par excellence.
Dans certains milieux professionnels, dès qu'on s'écarte du costard-cravate, on est déjà hors norme car on ne respecte pas le dress-code ! Alors, quand on passe au kilt, oh horreur !
C'est pitoyable.
Bon courage.
Journalisée
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Février, 2011, 20:19:54 »

malheureusement tout le monde n'a pas la chance de pouvoir travailler en jupe. D'ailleurs les femmes ont du passer pas mal d'année à porter le pantalon uniquement hors du boulot avant que çà rentre dans le professionnel.

Les hommes porteurs de jupe en public sont déjà presque exceptionnels alors au travail cela l'est encore plus. çà se développera avec le temps....

En tout cas, tu as eu le courage d'essayer. Bravo !
Journalisée

cjiles
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Février, 2011, 21:23:43 »

Bien sûr chaque contexte de travail est différent et donc certains directeurs sont davantage restrictifs, mais les causes de refus du kilt peuvent être: 1) jalousie du fait du succès du porteur de kilt auprès des femmes.   2) source de bavardage, perturbations dans le groupe et à chaque coin de couloir : "tu le portes à l'écossaise?" .  3) provocation envers l'ordre établi, élément perturbateur, "si on laisse passer le kilt, que faudra t-il accepter ensuite?".   4) le chef voulait être le 1° à porter le kilt dans l'entreprise, tu l'as grillé et il t'en veut.
J'avoue que depuis mes premiers trajets en train , ou mes ballades dans le village,  il y a 4 ans, j'ai énormément gagné en assurance. Et je n'ai pratiquement plus que des compliments. Au boulot j'ai encore mis aujourd'hui des collants semi-opaques, des bottes noires achetées dans un magasin pour dames, sans même me poser de question. Quand des personnalités extérieures sont invitées, par respect pour mon institution, je n'ai pas trop envie que ça jase,   j'évite ce qui ressemble plus à une jupe qu'à un kilt, et je mets des chaussettes et des chaussures classiques; seules concessions au dress-code!
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Chaque auteur est l'unique responsable de ses propos.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.075 secondes avec 19 requêtes.