|
David
Invité
|
 |
« le: 17 Janvier, 2011, 17:18:20 » |
|
Bonjour,
Je suis près de Lille, nouveau sur ce site, adepte fervent du kilt ou de la jupe (peut être à cause des microscopiques traces de sang british dans mes veines qui sait...), défenseur de cette liberté et parfaitement disposé à oeuvrer activement pour le renouveau de ce vêtement ! Je n'ai aucun problème pour m'associer à un brin de causette entre amis dans la région - même plus loin s'il faut défendre plus fermement la cause. Je suis ouvert à toutes les propositions, idées, suggestions, réunions... A bientôt.
Amitiés à tous, David
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Martin222
Posteur régulier

Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse
|
 |
« Répondre #1 le: 17 Janvier, 2011, 19:21:29 » |
|
Je n'ai aucun problème pour m'associer à un brin de causette entre amis ...
Salut, David. Je ne suis pas contre, moi non plus, mais il va falloir crier bien fort, car je suis a l'autre bout de l'Espagne ! Heureusement que nous avons internet pour nous faciliter les choses. Avant j'habitais a Grenoble, mais je ne supportais pas le froid (on me demandais si je n'avais pas froid aux genoux, mais non, c'etait les oreilles et le bout du nez qui souffraient. Il y a des parties que le kilt ne protege pas). Martin
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
asso
Administrateur

Portez vous des jupes ?: Oui
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe
site de l'asso: http://i-hej.com
|
 |
« Répondre #2 le: 17 Janvier, 2011, 22:09:44 » |
|
Bonjour,
Je suis près de Lille, nouveau sur ce site, adepte fervent du kilt ou de la jupe (peut être à cause des microscopiques traces de sang british dans mes veines qui sait...), défenseur de cette liberté et parfaitement disposé à oeuvrer activement pour le renouveau de ce vêtement ! Je n'ai aucun problème pour m'associer à un brin de causette entre amis dans la région - même plus loin s'il faut défendre plus fermement la cause. Je suis ouvert à toutes les propositions, idées, suggestions, réunions... A bientôt.
Amitiés à tous, David
Bienvenue à toi, David sur le forum des visiteurs de HeJ! Une proposition, je peux? As-tu lu le Manifeste des Hommes en Jupe ? Qu'en penses-tu ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le site des Hommes en Jupe, HeJ, la jupe au masculin http://i-hej.com . Si vous souhaitez participer aux discussions en y apportant votre avis, inscrivez-vous. Si vous souhaitez vous désincrire, 1- connectez-vous avec votre pseudo 2- ouvrez le bouton "profil" 3- cliquez sur "effacer ce compte"
|
|
|
alsachti
Membre de l'association
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe
|
 |
« Répondre #3 le: 18 Janvier, 2011, 07:22:37 » |
|
Chalut min tcho gars et binvenue su eul'forum ! Pres eud'Lille ? T'es min coin, ti ! Mi, chuis d'Valenciennes, mais ça fait quequ'z'années qu'j'ai quitté s'baraque din chnord pour habiter à Strasbourg.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
David
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 18 Janvier, 2011, 11:07:31 » |
|
Bonjour à tous, Merci de me faire sentir moins seul ;-) Ce weekend j'ai senti peser des regards moqueurs et fuser des railleries sexistes sur ma tenue dans un magasin bondé de monde ouvert ce dimanche. Je suis sorti la tête haute de la boutique à la seule pensée que si moi, cela ne me pose aucun problème existentiel, eux, n'ont pas eu le courage de m'affronter ne serait-ce qu'au travers d'une simple question : pourquoi ce choix ? Et autre motif de satisfaction purement personnel : Quelques jolies jeunes femmes m'ont offert un regard amical et de beaux sourires. Ce dimanche valait donc la peine d'être vécu.
J'ai lu le Manifeste des hommes en jupe et j'approuve totalement, sans restriction.
Et enfin, oui, je suis un ch'ti originaire de Calais après près de 20 ans de bons et loyaux services d'un grand "trou" qui nous relie à nos amis les anglais et je suis désormais au pays des boyaux rouges - à quelques minutes de Lille.
Un grand merci à tous. Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer. Amitiés
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
asso
Administrateur

Portez vous des jupes ?: Oui
site de l'asso: http://i-hej.com
|
 |
« Répondre #5 le: 18 Janvier, 2011, 13:28:14 » |
|
J'ai lu le Manifeste des hommes en jupe et j'approuve totalement, sans restriction.
Et enfin, oui, je suis un ch'ti originaire de Calais après près de 20 ans de bons et loyaux services d'un grand "trou" qui nous relie à nos amis les anglais et je suis désormais au pays des boyaux rouges - à quelques minutes de Lille.
Un grand merci à tous. Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer.
et n'envisages-tu pas de rejoindre l'association HEJ? en adhérant ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le site des Hommes en Jupe, HeJ, la jupe au masculin http://i-hej.com . Si vous souhaitez participer aux discussions en y apportant votre avis, inscrivez-vous. Si vous souhaitez vous désincrire, 1- connectez-vous avec votre pseudo 2- ouvrez le bouton "profil" 3- cliquez sur "effacer ce compte"
|
|
|
|
David
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 18 Janvier, 2011, 14:59:51 » |
|
Bonjour, Je suis allé auparavant sur d'autres sites "histoire de" et je ne me suis pas reconnu dans leurs philosophies respectives. Je vais soigneusement faire le tour du "propriétaire" avant. Je n'aime pas les mauvaises surprises - particulièrement quand elles s'éloignent de la sobriété et du bon goût.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yeti94
Membre de l'association
|
 |
« Répondre #7 le: 18 Janvier, 2011, 19:53:03 » |
|
Bienvenue David, dans ce monde de confort et de liberté : la jupe au masculin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A chacun son choix
|
|
|
yeti94
Membre de l'association
|
 |
« Répondre #8 le: 18 Janvier, 2011, 20:00:18 » |
|
on me demandais si je n'avais pas froid aux genoux, mais non, c'etait les oreilles et le bout du nez qui souffraient.
J'ai le même problème. Les gens ne veulent pas me croire que je n'ai pas froid au genoux, et qu'avec un kilt épais (heavy), de grosses chaussettes et des bottes c'est qu'aux oreilles et au bout du nez que j'ai froid.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A chacun son choix
|
|
|
jean appriou
Administrateur

|
 |
« Répondre #9 le: 18 Janvier, 2011, 21:10:43 » |
|
Même crâne rasé, menton rasé, tous veulent que ce soit aux jambes que j'ai froid! De la même façon, même crâne rasé, menton rasé et voix grave, certains continuent à me donner délibérement du "madame"! Il semble que la réalité du monde soit vraiment une option personnelle, et parfois je n'ose pas demander s'il fait jour ou nuit, je crains la réponse 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yeti94
Membre de l'association
|
 |
« Répondre #10 le: 18 Janvier, 2011, 21:52:37 » |
|
certains continuent à me donner délibérement du "madame" En kilt et malgré mes cheveux longs c'est très rare que l'on me dise "madame" contrairement qu'en pantalon. Sauf la veille de Noel, alors que j'étais dans un magasin, un petit garçon souhaitant passer dans l'allée m'a dit : "excusez moi, madame". Sa mère lui dit : " c'est un homme". J'ai donc eu droit à : "excusez moi, monsieur". La mère est parti avec son enfant dans le fond du magasin en lui disant : "il faut que t'explique, c'est rare mais il n'y a pas que les femmes qui portent des jupes, certains hommes aussi parce que c'est leur choix comme certains écossais". En sortant du magasin, je me suis dit j'ai raté une occasion de distribuer une plaquette "Hej".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A chacun son choix
|
|
|
Alain Gueret
Membre du bureau de l'association

|
 |
« Répondre #11 le: 19 Janvier, 2011, 08:33:19 » |
|
faudrait ptête qu'on fasse une sortie a Lille cette année? facile pour les parisiens et les bruxellois: on se fait la grande braderie, ou un thème avec moins de monde pour qu'on nous voie? en tt cas pas de Carnaval comme a Dunkerque!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
David
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 19 Janvier, 2011, 11:05:26 » |
|
Bienvenue David, dans ce monde de confort et de liberté : la jupe au masculin.
Bonjour, Et quel confort ! C'est tout à fait vrai. Je travaille 9 à 10 heures par jour au bureau - j'y suis déjà venu en jupe. Quand je rentre et que je dois me contraindre à taquiner l'administration, les files d'attente aux caisses ou simplement dire bonjour à des amis, je porte la jupe. Juste pour présenter mes goûts - je n'ai pas de photo pour l'instant, je n'y ai jamais songé, ca me semble aussi naturel de me ballader en jupe aussi bien qu'en jean et l'intérêt de me photographier dans cette tenue ne m'a pas paru significatif. J'aime les jupes légères, souples et droites, sans chichi, sous le genou. J'aime le noir en général. J'ai une âme libertine et tolérante, j'évite les complications. Alors les jupes plissées, il faut vraiment que ce soit un modèle qui me branche ! Je n'ai rien contre le fer à repasser mais je n'aime pas quand ca devient casse-tête !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yeti94
Membre de l'association
|
 |
« Répondre #13 le: 19 Janvier, 2011, 17:13:15 » |
|
faudrait ptête qu'on fasse une sortie a Lille cette année? facile pour les parisiens et les bruxellois: on se fait la grande braderie, ou un thème avec moins de monde pour qu'on nous voie? en tt cas pas de Carnaval comme a Dunkerque!
Personnellement je ne suis pas pour une rencontre un jour de manifestation comme une braderie. Je pense que l'on sera moins pris au sérieux et l'on risque peut-être d'avoir des soucis d'hébergement. Par contre je suis d'accord lors d'une journée de la jupe, d'une St Patrick, d'une journée que "Hej" proposerait comme "Et si vous franchissiez le pas ?"...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A chacun son choix
|
|
|
Alain Gueret
Membre du bureau de l'association

|
 |
« Répondre #14 le: 20 Janvier, 2011, 13:38:33 » |
|
alors, a quand un "bienvenue chez les ch'ti en jupe"? les locaux du Nord-Pas de Calais peuvent-ils monter qque chose, une invitation Facebook ou autre?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|