Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin<br>                 http://i-hej.com Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin
                 http://i-hej.com

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 18 Mai, 2012, 19:29:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voyage au Maroc  (Lu 553 fois)
jean appriou
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« le: 14 Janvier, 2011, 23:46:47 »

J'envisage de passer une semaine à Marrakech pendant mes prochaines vacances de fin Février à début Mars 2011 prochain.
Que pensez-vous de la possibilité d'y aller, en jupe au masculin bien sûr?
Il y a 2 ans je me posais la même question pour l'Italie, je n'y ai rencontré absolument aucun problème, en tout cas moins qu'en france!
Mais au Maroc, à Marrakech?
Avez-vous une expérience de voyage récent en jupe au masculin à Marrakech?
Journalisée
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #1 le: 15 Janvier, 2011, 20:03:26 »

J'ai fait deux voyages débifurqué au Maroc.

Il y a 5 ans à Marrakech, où je ne portais que mes jupes (style kilt en coton uni, faites maison).  Il faut s'attendre à des réactions de surprise, des rires meme, mais pas de méchanceté. Les Marocains savent que les Européens sont bizarres; avec le tourisme, ils sont habitués à tout, meme des choses qu'ils désapprouvent, qu'ils ne feraient pas eux-memes, mais les Européens, c'est comme ça !

Il faut dire que j'y avais habité il y a tres longtemps et que je connais encore assez d'arabe pour pouvoir répondre à tous les commentaires. 

Le plus drole, c'etait quand j'ai pris un taxi; le conducteur n'a vu ma jupe que lorsque j'étais bien installé à ses cotés. Il a été pris d'un fou rire, au point qu'il a du arreter son taxi pour se remettre.  Et puis on a bavardé tout à fait amicalement.
L'imortant je crois, c'est de ne pas s'offusquer; il vaut mieux en rire, montrer qu'on est bien dans sa peau, mais qu'on ne se prend pas trop au serieux.

Une visite plus récente, c'était pour voir un ami de 26 ans plus tot, un Marocain qui habitait dans une tres petite ville. Cette fois j'ai emporté un jean à mettre lorsque je serais avec lui dans son bled, car je ne voulais pas que les voisins, surement tres conservateurs, aient un sujet de moquerie à son égard.

Le Maroc, c'est un pays formidable, et les habitants sont vraiment accueillants -- ce n'est pas une légende.

Bon voyage,
Martin
Journalisée
jean appriou
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #2 le: 15 Janvier, 2011, 22:50:55 »

Martin, je te remercie de ce témoignage. Il me conforte dans mon attitude, qui est au départ celle d'aller à Marrakech en jupe au masculin.
Je ne suis pas du genre à me demander si je peux faire ceci ou cela sans même l'avoir déjà tenté! mais je ne suis pas non plus casse-cou!
Donc, tout ce que tu me dis ne peut que m'inciter à y aller en jupe!
En fait, ma plus grande interrogation n'est plus vraiment comment réagiront les marocains, mais comment réagira la personne chez qui je vais et qui est européenne! Ça promet du sport, je vous le dis, moi!  Grima&ccedil;ant
« Dernière édition: 15 Janvier, 2011, 22:52:06 par asso » Journalisée
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #3 le: 15 Janvier, 2011, 23:09:28 »

En fait, j'ai une photo de la jupe-kilt que je portais a Marrakech (posté récemment en un autre forum). Elle était legere et parfaite pour un sejour d'été. En hiver, il vaut mieux avoir des vetements chauds -- le soleil est traitre!
http://www.flickr.com/photos/10989205@N05/5271318404/
Martin
« Dernière édition: 16 Janvier, 2011, 00:22:02 par asso » Journalisée
yoelo
Membre du bureau de l'association
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: pas de réponse
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: pas de réponse

« Répondre #4 le: 23 Janvier, 2011, 22:04:15 »

Pour rentrer de Marrakech mais pas en jupe, je crois qu'il faut de toute façon t'attendre à entendre des moqueries, des quolibets lancés ostensiblement car même très gentils, les marocains sont très conservateurs.
Je pense que les valeurs féminines ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Ils sont habitués à voir des touristes et leurs originalités mais quand tu touches aux critères du genre, dur dur !
Journalisée
jean appriou
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Février, 2011, 15:34:57 »

Je crains presque davantage la réaction de mes hébergeurs européens à Marrakech.
Peut-être vais-je par prudence et sans rien dire à personne me trouver un vieux pantalon au fond d'un placard oublié!
Ce serait une véritable trahison  Huh
Je vais faire confiance, je crois, à la réaction des marocains sur place,  Roulement des yeux
ne pas plaire aux européens de là-bas ne me dérange pas du tout!  Grima&ccedil;ant
Journalisée
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Février, 2011, 20:37:34 »

On attend avec impatience des nouvelles de ton sejour !

Martin
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Chaque auteur est l'unique responsable de ses propos.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.