Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin<br>                 http://i-hej.com Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin
                 http://i-hej.com

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 18 Mai, 2012, 19:21:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De mon avis...  (Lu 537 fois)
brian85
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« le: 23 Novembre, 2010, 16:51:40 »

Bonjour,

Avant toute choses je tiens à rendre hommage à ceux qui se sont donné de la peine pour concevoir et animer ce site, je serais le dernier à dire que cela ne demande pas de travail, sachant en plus que à ce que j'ai cru comprendre il s'agit de béotiens qui y ont mis tout leur coeur.
Mes remarques se veulent donc constructives.

Au sujet du site principal :
l'ergonomie est difficile et floue, il eu mieux valu utiliser un CMS tel que wordpress, couplé à un forum (un seul bien sûr et non deux comme là) en prenant soin d'intégrer la charte.

Au sujet de la charte : là encore il eut été utile d'utiliser un template fait par un graphiste comme il en existe des milliers prêts à être utilisés sous wordpress ou de le sous traiter à un graphiste, tout comme le logo d'ailleurs.

Je travaille activement sur certains projets dont je peux vous donner les adresses en privé qui pourraient vous donner des idées, notamment sur l'utilisation d'AJAX qui permet de rendre les pages plus interactives et plus intuitives, mais là clairement le gros point noir à mon avis pour l'instant repose avant tout sur l'ergonomie et le graphisme.

NB : l'utilisation d'un CMS vous permettra aussi de pouvoir rendre plus accessible la publication d'articles par les membres de l'asso et donc de rendre plus riche le contenu et donc à terme d'être plus visibles sur la toile, sans compter les interractions possibles (commentaires,tweets, publications directes dans les réseaux socieux etc...)

Bon courage et n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de conseils.
Journalisée

"la politique est l'art de prendre l'argent des riches et le suffrage des pauvres sous prétexte de les protéger les uns des autres"
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #1 le: 23 Novembre, 2010, 22:56:25 »

Bonsoir Brian85,

Tes remarques sont certainement les bienvenues.

Je me permets de répondre puisqu'à l'origine du site HeJ.
Ce site a été créé par un non CMS en 2004 puis est passé par le CMS NPDS puis le CMS Joomla jusqu'à aujourdh'ui. Il s'agit de la partie http://asso.i-hej.com .

Un forum séparé de Joomla a été choisi car celui de Joomla a une gestion des droits très très limitée je trouve. C'est en effet dommage cette séparation des deux sites/forums. Disons que j'ai appris sur le tas et en m'autoformant. J'ai fait comme j'ai pu, selon mes connaissances, et avec le peu d'expérience que j'avais sur la création de sites internet (c'est-à-dire aucune).

Aujourd'hui je connais le CMS Xoops et Phpboost et je regrette de ne pas les avoir connu avant afin de créer ce que tu décris si justement. Ce premier a une gestion très poussée des droits des utilisateurs et il aurait été tout à fait possible d'avoir tout en un seul site. D'ailleurs pour mes deux derniers sites internet, j'ai utilisé Xoops.

Joomla est très bien pour la publication d'articles, etc mais n'est pas fait pour un site communautaire (je m'en suis rendu compte trop tard). Cependant sa prochaine version sera plus développée en gestion des droits. çà sera certainement plus facile pour le nouveau webmaster de migrer de ce Joomla vers le nouveau Joomla que de Joomla vers un autre CMS. Peut être çà vaut la peine d'attendre que Joomla 1.6 sorte pour voir.

A+  Clin d'oeil

Journalisée

brian85
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Novembre, 2010, 15:21:57 »

Moi je vous conseillerais plutôt wordpress qui permet de publier sous la forme d'un blog et d'y ajouter des pages également de plus sa souplesse et sa facilité de modification est sans égal, il m'est arrivé de "pondre" un site en une après midi avec design custom compris !

En plus pour vous aider une communauté française très active et une doc complète sont disponibles.

Je ne connais pas les fonds dont dispose l'asso mais je me doute qu'ils sont modestes, essayez de trouver un étudiant graphiste ou mm un graphist au bl..k ^_^ pour le logo car vraiment ça va pas du tout je trouve, il est pixelisé et vieillot diront nous.
Journalisée

"la politique est l'art de prendre l'argent des riches et le suffrage des pauvres sous prétexte de les protéger les uns des autres"
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Novembre, 2010, 17:44:07 »

Et oui, c'est çà quand on fait avec les moyens humains et financiers qu'on a  Grima&ccedil;ant

Qu'en au logo, j'ai perdu la version en haute qualité malheureusement. Je pense que l'asso fait avec ce dont elle dispose. Un des anciens adhérents avaient fait un super boulot graphique dont un logo. Pourquoi ne pas l'appliquer à ce forum des visiteurs ?

Le nouveau CE de ma boite a fait un concours qui consistait pour le personnel de proposer un logo pour le CE. Une idée à creuser pour HeJ. Cependant il faut assez de personnes intéressées pour en créer un et un lot à offrir au gagnant.

Je n'ai pas parcouru de trop Wordpress car je crois qu'il n'y a pas de forum adapté à ce CMS. A étudier par le bureau de l'asso je pense. Je ne sais pas où ils en sont avec l'évolution de ce site internet.

En tout cas, je pense que ton aide sera toujours la bienvenue  Clin d'oeil
Journalisée

asso
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

site de l'asso: http://i-hej.com

« Répondre #4 le: 11 Février, 2012, 17:03:45 »

Maintenant vos avis sur le nouveau site, ça m'intéresse !     http://i-hej.com
Journalisée

le site des Hommes en Jupe, HeJ, la jupe au masculin http://i-hej.com .
Si vous souhaitez participer aux discussions en y apportant votre avis, inscrivez-vous.  
Si vous souhaitez vous désincrire, 1- connectez-vous avec votre pseudo 2- ouvrez le bouton "profil" 3- cliquez sur "effacer ce compte"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Chaque auteur est l'unique responsable de ses propos.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.