Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin<br>                 http://i-hej.com Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin
                 http://i-hej.com

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 18 Mai, 2012, 18:58:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jupes japonaises Cross Gender  (Lu 1557 fois)
alsachti
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« le: 18 Septembre, 2010, 09:15:07 »

J'aime bien les jupes vendues sur le site japonais Cross Gender (rappelez-vous des articles sur internet, il y a quelques mois, sur la nouvelle "mode" de la jupe chez les jeunes tokyoites).

Bon, c'est plus le chainon manquant entre la jupe et la chemise qu'on enroule autour de la taille, plutôt que de veritables jupes.
Mais justement, par rapport ce qu'on voit dans les defilés de mode et l'offre inexistante dans les magasins de pret-à-porter, on se dit qu'avec un peu d'imagination, il y a certains types de jupes qui seraient deja plus faciles à faire passer au niveau du grand public...

Par contre, les prix sont nettement exagérés : de 7 800 à 14 800 Yens (70 à 130 €)  Choqu&eacute;
Bon, c'est vrai que les jupes masculines sont toujours cheres, mais 115€ pour ce truc qui ressemble à une chemise accrochée autour de la taille  Huh :

J'ai bien envie de m'en coudre une (ça doit être faisable même pour un mediocre couturier comme moi  Souriant ) et de voir ce qu'en pensent les autres.
Journalisée
asso
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

site de l'asso: http://i-hej.com

« Répondre #1 le: 18 Septembre, 2010, 09:30:30 »

et pourquoi pas ne pas nous en proposer malgré tout ?
Citation
J'ai bien envie de m'en coudre une (ça doit être faisable même pour un mediocre couturier comme moi  Souriant )
Journalisée

le site des Hommes en Jupe, HeJ, la jupe au masculin http://i-hej.com .
Si vous souhaitez participer aux discussions en y apportant votre avis, inscrivez-vous.  
Si vous souhaitez vous désincrire, 1- connectez-vous avec votre pseudo 2- ouvrez le bouton "profil" 3- cliquez sur "effacer ce compte"
yeti94
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Septembre, 2010, 08:19:31 »

Même analyse que Minijupe. Ce n'est pas ce que j'appellerai une jupe. Cela me donne l'impression d'un pan de chemise qui dépasse et non pas d'une jupe portée sur un pantalon.
Il me semble qu'il y a eu d'autres modèles de pantalon-jupe plus "finis" que ces exemples.
Je ne suis pas prêt d'en porter.
Journalisée

A chacun son choix
Gil des bois
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Septembre, 2010, 16:17:29 »

Je ne vois pas l'intérêt d'une "pseudo-jupe" comme celles-ci pour le porteur, ce n'est pas un vêtement, ça ne dispense pas du port d'un pantalon.
Le seul avantage est d'habituer le public à voir un morceau de tissus enroulé à la taille, qui peut rendre moins surprenant ensuite le port d'une vraie jupe.
Et vu les prix proposés, ça fait riche pour un objet seulement décoratif...

S'ils ne proposent rien de plus crédible, c'est sans moi. Clin d'oeil
Journalisée
alsachti
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Septembre, 2010, 15:27:28 »

Citation
Le seul avantage est d'habituer le public à voir un morceau de tissus enroulé à la taille
c'est aussi dans cette optique que je le voyais.

J'en est fait une à partir d'une chemise à carreau que j'ai découpée et (maladroitement) cousue.
Effectivement, on pourrait croire que c'est une chemise qui depasse.
Du coup, je l'ai essayée au boulot. Quelques remarques mais sans plus.
Journalisée
yoelo
Membre du bureau de l'association
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: pas de réponse
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: pas de réponse
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #5 le: 22 Septembre, 2010, 22:19:03 »

Oui pas grand chose à voir avec une jupe.
Un morceau de tissu de chemise qui dépasse sur le pantalon...
Peu d'intérêt à mon sens.
Journalisée
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Septembre, 2010, 07:22:46 »

En effet, pas intéressant forcément pour ceux comme nous qui portons déjà la jupe.

Par contre, si çà se démocratise dans nos pays, çà peut être utile pour changer l'habitude visuelle de la tenue masculine (car même un style avec tunique sur pantalon on n'a pas) et donc un pas pour faire évoluer cette habitude visuelle vers la jupe.

Je pense que toute nouveauté est bonne pour montrer que les hommes peuvent porter autre chose que les tenues d'aujourd'hui, d'il y a 10 ans, d'il y a 20 ans... Huh  "ah mince çà fait des décennies que les hommes portent les mêmes vêtements"  Grima&ccedil;ant
Journalisée

yoelo
Membre du bureau de l'association
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: pas de réponse
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: pas de réponse
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #7 le: 23 Septembre, 2010, 08:46:57 »

Oui, pour faire entrer un peu d'innovation dans la mode masculine, pourquoi pas ?
Mais ils auront intérêt à faire des tarifs abordables.
Néanmoins, je n'achèterai jamais ce genre de chose...
Journalisée
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Septembre, 2010, 08:51:25 »

Néanmoins, je n'achèterai jamais ce genre de chose...
idem  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Septembre, 2010, 10:40:54 »

Cela fait des annees que l'on voit des hommes avec un pull noué autour de la taille et couvrant les cuisses.
Combien de fois je me suis dit "Tiens; un homme en jupe !" avant de me rendre compte que ce n'est qu'un cache-short.
Si le pret-à-porter reussi à vendre cette fausse jupe comme nouveauté, cela montrera une fois de plus à quel point le public avale -- en payant -- n'importe quoi.

Martin
PS : toujours obligé de passer par la case "previsiualiser" pour pouvoir soumettre.
Journalisée
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Octobre, 2010, 11:08:51 »

Merci d'avoir rectifier l'URL.
Je n'avais pas vu avant.

Martin
Journalisée
Henjupe75
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Octobre, 2010, 19:19:44 »

Une jupe sur un pantalon, ça me parait un peu hypocrite... non ? 
Journalisée
Gil des bois
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Octobre, 2010, 13:17:28 »

ça paraît surtout inutile, pourquoi porter deux vêtements, là où un seul suffirait ?

Porter une jupe sans pouvoir profiter de son confort, ou un pantalon en altérant son aspect pratique, quel intérêt ?
Journalisée
JupHomOK
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

Les avatars c'est moche !

« Répondre #13 le: 07 Novembre, 2010, 10:46:51 »

Bonjour à tous.

Pour moi non plus ce n'est pas ce qu'on appeler une jupe.

Quant à habituer le "public"... ben, pourquoi ne pas directement porter la jupe ? Comme il est dit plus haut, un pull autour de la taille par-dessus un short fait le même effet.

Je me suis acheté une jupe chez kiabi... 20€ - Pas besoin de chercher des modèles "hommes" hors de prix...

Bon week-end !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Chaque auteur est l'unique responsable de ses propos.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.