Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin<br>                 http://i-hej.com Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin
                 http://i-hej.com

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 18 Mai, 2012, 18:57:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos pronostics ?  (Lu 807 fois)
alsachti
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« le: 16 Septembre, 2010, 19:22:32 »

A votre avis, quel type de jupe masculine réussira en premier à s'imposer chez le grand public ?
Le kilt ? Une jupe longue ?... Ou la jupe sera acceptée progressivement, en passant d'abord par des intermediaires, comme les sarouels ou les jupes-culottes ?
Journalisée
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #1 le: 17 Septembre, 2010, 10:59:28 »

Je crois que le plus probable sera une jupe droite, juste en dessous des genoux, avec un pli d'aisance devant et un derriere*, dans un tissu ferme, toile denim, laine, uni ou bien legerement rayé ou avec carreaux comme la plupart des vestes et pantalons masculins actuels.
Il y a quand meme un certain engouement pour les tissus camouflage militaire chez les Americains. Ils ne me plaisent pas beaucoup personnellement, mais l'association "militaire-virile" explique sans doute le phenomene.
J'avais toujours pensé que le kilt en tartan etait le plus approprié comme jupe pour homme, puisque deja plus ou moins reconnu et accepté, mais je constate qu'il y en a beaucoup qui ne veulent pas etre associés aux Ecossais. D'ailleurs, dans certains pays, l'Espagne par exemple, le kilt tartan fait couramment partie de l'uniforme scolaire -- pour les filles, bien entendu ! -- et ne parait donc pas masculin du tout.

Si je devais etre honnete, je ne pourrais pas repondre a la question, car je n'ai aucune idee quel sera le gout en l'an 2110 -- et je ne pense pas que nous verrons beaucoup de HeJ avant...  :-(

Martin

(* un pli creux au milieu donne un peu l'impression d'une bifurcation comme un bermuda, donc moins choquant, et permet aussi des mouvements plus amples)
Journalisée
Niklaus
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #2 le: 17 Septembre, 2010, 18:15:10 »

Un kilt modernisé selon moi, avec un motif plein.

Quelque chose dans le genre :

http://images.channeladvisor.com/Sell/SSProfiles/73000136/Images/5/IMG_4908.JPG
Journalisée
yeti94
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Septembre, 2010, 19:42:23 »

Je n’ai jamais été bon en probabilités ayant d’ailleurs eu 2 au BAC, et je ne suis pas un Devin non plus.
Ce qui passe le mieux, c’est le Kilt qui est reconnu comme un vêtement masculin. Mais, il a contre lui son prix. Les vrais Kilt sont très chers. J’ai eu quelques entretiens avec des personnes m’ayant vu en Kilt dans la rue. Ils m’ont avoués avoir envi d’essayer, car ils pensent que cela doit être confortable mais les prix les ont faits reculer.
A l’image de ce que j’ai pu voir lors d’une rencontre où chacun avait son style, on pourrait donc penser que le développement de la jupe au masculin va être le fait de différents styles. Toutefois un modèle s’arrêtant au dessus du genou avec des plis pour l’aisance pour faciliter la marche devrait remporter les suffrages. C'est vrai pas si loin d'un kilt modernisé.

(j'aime bien le modèle présenté)
Journalisée

A chacun son choix
yoelo
Membre du bureau de l'association
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: pas de réponse
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: pas de réponse
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #4 le: 17 Septembre, 2010, 21:58:19 »

Moi, je pense à la jupe dérivée du kilt, la jupe en jean et la jupe longue.
Des modèles sobres (ce qui ne veut pas dire tristes) et bien coupés.
Maintenant, quid de l'échéance... peut-être dans un siècle !
Journalisée
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Septembre, 2010, 14:31:47 »

Bonjour,

Il y a une différence entre les jupes que les hommes pourraient vouloir porter et celles qui seraient le mieux acceptées par autrui. Et je pense sincèrement que ce dernier point influence ce premier point.

Je le vois dans les commentaires des gens que je rencontre (journalistes, lycéennes, etc) dans le cadre de mon activité en rapport avec la jupe masculine. Le dernier point ci-dessus ne permet pas autant de liberté, malheureusement, que ce que certains d'entre nous le voudraient mais je pense néanmoins qu'il est important pour que la jupe revienne plus rapidement dans notre garde-robe.

La jupe la mieux acceptée, selon mon expérience, est la jupe d'une longueur entre le dessous des genoux et les pieds, et bien masculine, dans des tissus unis, à lignes ou écossais.
D'ailleurs, la dernière jupe que je me suis faite, basée sur le kilt, a eu de très bons commentaires de la part de la dernière journaliste que j'ai rencontré cet été, de Jean-Michel JARRE que j'ai rencontré la semaine dernière, des professeurs-femmes et élèves que j'ai rencontré mercredi dernier et d'une patronne d'un magasin de tissus de Limoges qui a même proposé d'exposer dans son magasin quelques modèles que je me fais.

Je suis donc assez d'accord avec l'ensemble des propositions que vous faites.

Mais je pense que lorsque la jupe, même si réduite en formes, motifs,... , sera de façon banale dans notre garde-robe, d'autres styles que certains portent déjà seront mieux acceptés.

çà avance doucement mais sûrement....
Journalisée

Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Septembre, 2010, 14:13:27 »

La jupe longue est visuellement acceptable car la silhouette est celle d'un pantalon classique , mais, bien que l'homme d'aujourd'hui soit plutot sedentaire, elle entraverait les mouvements de l'homme qui veut se croire actif, sportif, energique. Elle est parfaite pour regarder la television, sport favori de la plupart des hommes aujourd'hui, et pour travailler bureau.
La jupe courte est parfaite pour l'été (mais qu'est-ce que vous appelez court?), sportif avec la silhouette d'un short traditionnel. Seulement les jeunes n'aiment pas montrer leur genoux, d'apres ce qu'on voit partout, y compris a la plage, donc il est difficile de les imaginer adopter une jupe courte.
La jupe mi-mollet correspond a la mode feminine actuelle (des qqs rares femmes qui ne portent ni pantalon ni mini-jupe) a la mode des pantacourts et au gout de notre ami J (qui n'ecrit pas son nom). Ce serait une longueur acceptable dans l'immediat, mais qu'en sera-t-il quand la mode aura changé? C'est aussi la longueur des jupes des Nepalais et des Fijiens, ce qui laisse entendre qu'elle est commode.
Il reste la longueur de vrai bermuda, du vrai kilt qui s'arretent juste au-dessus du genou. Elle permet la liberté de mouvement et cache ce qui doit l'etre. Pour moi c'est la bonne longueur.
Mias les gouts et les couleurs ...
Martin
Journalisée
Gil des bois
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Septembre, 2010, 17:12:34 »

Je pense que la jupe présente suffisamment d'intérêt pour s'imposer progressivement en tant que telle, sans intermédiaire. Le sarouel, la jupe-culotte sont d'autres vêtements, qui peuvent faire leur place aussi, mais ne sont pas un tremplin pour la jupe.
Aussi, les jupes "qui donnent l'aspect d'un pantalon pour ceux qui n'assument pas" ne me semblent pas viables.

Quel type de jupe ? Je ne pense pas qu'il y ait un style unique possible. Je raisonnerais plutôt par "élimination", en notant que certains styles sont moins évidents à faire passer.
Pour les frous-frous, les jupes serrées ou entravées, ou tout ce qui a un caractère résolument féminin ou pas pratique, c'est perdu d'avance.
Ensuite il y a deux aspect à considérer, l'acceptation par le public grâce à un visuel non choquant, et le côté pratique pour le porteur.
Peu d'hommes seraient prêt à sacrifier leur liberté et l'aspect pratique essentiel de leur vêtement pour accepter les contraintes d'une micro-jupe (attention comment s'asseoir, se baisser,...) ou à l'opposé d'une jupe très longue (attention pour ne pas marcher dessus,...).

Donc je miserais plus sur des kilts modernisés, des jupes d'une longueur entre le bas des cuisses et les chevilles, droite à plis, portefeuille, d'une aisance suffisante sans avoir à être trop ample, en tissu solide, denim, laine, uni, à carreaux, de coupe et coloris sobres (ça veut pas dire gris tout moche forcément). En résumé, ce qui peut remplacer un pantalon, un bermuda, sans changer foncièrement ses habitudes.
Je ne pense pas que les motifs camouflage n'aient un gros succès en France contrairement à ce qui se passe chez les Américains.

Comme l'écrit Jupeskirt, on peut distinguer les jupes acceptables par autrui, celles dont on parle ici, et les jupes que l'on a envie de porter mais qui seraient encore trop "surprenantes", donc réservées à chez soi, confortables, agréables.
Journalisée
legtri
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Octobre, 2010, 01:17:42 »

Ce sera en été...une jupe type battle (type tipster chez la redoute) courte (presque mini 35 /40 cm) qui de loin peut paraitre pour un short, braguette à l'avant, 2 poches intégrées à l'avant, 2 poches plaquées sur les cotés & à l'arrière. Coloris noir ou kaki, voire camouflage...
Peut être la version salopette en jean pourra t'elle prendre le relais....
Quoiqu'il en soit quelque chose de sobre... qui ne fasse pas travelo...et bien sur porté avec tongs "males", des baskets, de chaussures de marche, en résumé toujours des chaussures masculines

Ayons confiance, la lutte avance, il n'y a qu'a regarder les bermuda de nos ados males, ils sont quelques fois tellement amples que l'on dirait des jupes....
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Chaque auteur est l'unique responsable de ses propos.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes.