Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin<br>                 http://i-hej.com Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin
                 http://i-hej.com

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 18 Mai, 2012, 18:51:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et la femme dans tout ça ?  (Lu 3416 fois)
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #30 le: 30 Juillet, 2010, 15:26:58 »

"Qu'est-ce qu'un homme ? "

A travers presque toute l'histoire la réponse était facile.
C'est un chef de famille, qui tient les cordons de la bourse (dont il a gagné le contenu), qui a droit de vie et de mort sur toute la maisonnée (les esclaves et les femmes comptant pour peu).  
L'homme c'est depuis toujours celui qui transmet son nom, son patrimoine, ses privileges.
A la différence des oiseaux, il n'a pas besoin d'etre beau car ce sont ses femelles qui décorent son chateau, et qui, en arborant les bijoux qu'il a achetés, lui confèrent du prestige.
Dans certains pays européens, c'est très récent que la femme est devenue une personne majeure reconnue par la loi (nos grand'mères n'avaient ni vote ni compte en banque, ne pouvaient ni choisir leur époux ni s'en séparer, etc ...).  Je crois que le droit de porter LE vetement masculin était symbolique de la lutte pour d'autres droits plus importants. Faire et etre vue comme les hommes c'était gagner en prestige et statut social.
Par contre, en quoi est-ce le port de la jupe améliorerait-il la situation d'un homme? Serait-il valorisé, mieux apprécié et admiré?  
A la difference de celle des feministes du 20e siécle, notre lutte (si c'en est une) ne peut etre qu'un caprice d'enfants gatés.

Excusez ce qui a tout l'air d'etre les plaintes d'un pessimiste !

Martin
Journalisée
alsachti
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #31 le: 30 Juillet, 2010, 16:29:46 »

Apres de tel messages pessimistes, je me dois de ramener un peu d'optimisme dans cette discussion !  Sourire

Je suis desolé pour ceux qui ont une femme qui n'accepte pas le port de la jupe. Il est vrai que la mienne s'est sentie un peu mal à l'aise au début.

Je suis quand même étonné de voir des points de vue aussi sombres sur les femmes : moi j'ai plutôt reçu des échos positifs, voir même enthousiastes, de leur part. Et desormais ma femme accepte à 100% mon port de la jupe.

Mais il ne s'agit que de mon experience personnelle, il faudrait une veritable etude pour savoir vraiment ce qu'il en est.

Toujours dans l'idée de positiver, j'ai envie de me faire l'avocat du diable (de la diablesse ?  Clin d'oeil ) : dans un couple, on n'a pas toujours les mêmes gouts, et il n'est pas toujours facile d'accepter les choix que l'autre nous impose malgré lui.
Quelle serait nos réactions si nos épouses se mettaient à s'habiller en gothique, en punk, ou à se balader à poil quand on va avec elles à la plage ?
Journalisée
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #32 le: 31 Juillet, 2010, 18:49:33 »

Et oui, la pire chose est de mettre tout le monde dans le même panier et de généraliser  Clin d'oeil
Nous sommes tous différents même si des points peuvent être identiques.

D'ailleurs si on se ressemble tous, ce ne serait pas rigolo  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Alain Gueret
Membre du bureau de l'association
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 01 Août, 2010, 10:43:54 »

bonjour a tous,
quelqu'un serait-il en mesure de faire une synthèse des réponses et des débats de ce forum?
personnellement je n'y comprends pas grand chose, si ce n'est qu'une question mal formulée par Nickie (tjrs difficile les questions négatives, mais c'est dur de faire un questionnaire clair et ce genre de pb arrive) a fait couler de l'encre.
sinon il me semble les réponses globalement positives, même si notre échantillon est par définition plus que restreint.
mais tous les indice que je décèle par ailleurs vont aussi dans le sens de l'acceptation sans pb (famille, voisins, boulot).
bon courage a tous.
Journalisée
Niklaus
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 02 Août, 2010, 11:10:34 »

Résultats assez logiques en fin de compte, le pourcentage de refus augmente en même temps que les revendications sont plus "ambitieuses". Dans l'intimité de la maison, une grosse majorité de femmes acceptent la jupe, par contre quand on se confronte à autrui, la majorité se réduit, et quand il s'agit de se montrer en compagnie de son homme habillé ainsi, la majorité devient très timide.

Personnellement, je ne puis pas participer à ce sondage vu ma jeunesse. Par contre je peux évoquer quelques expériences avec des filles de mon âge (18-21 ans). Je me suis déjà rendu en kilt à l'université (en cours donc), et passé la première surprise pour certaines, ça c'est très bien passé, elles me tenaient compagnie en rue sans aucun problème Clin d'oeil Je l'ai également mis pour une soirée-anniversaire (une soirée où il fallait être plutôt bien habillé vu qu'il s'agissait de l'anniversaire d'une fille issue d'une bonne famille, bref loin des stéréotypes classiques des soirées entre jeunes débauchés Grima&ccedil;ant ), ça n'avait également posé aucun problème, j'avais même rencontré une fille fanatique de JP Gaultier admirative de mon kilt  Grima&ccedil;ant . Je n'ai par contre jamais essayé avec des jupes plus "conventionnelle" ou accompagner d'un collant ou autre ( je mets mon kilt avec un T-shirt, des bottines et des chaussettes hautes), je précise cela car l'acceptation n'est pas toujours la même pour un kilt ou une jupe.

« Dernière édition: 02 Août, 2010, 11:14:56 par Niklaus » Journalisée
Gil des bois
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Août, 2010, 21:08:04 »

Je n'ai pas répondu à ce sondage étant actuellement célibataire, mais je ferai quelques commentaires sur ce qui y a été dit.

Les résultats d'un sondage, sans être volontairement truqués, dépendent tout de même grandement de l'endroit où ils sont faits, type de population, centres d'intérêt,...
Il est évident que les résultats sur ce forum de HeJ, forcément pas neutre, n'auront pas les mêmes tendances que sur d'autres, tout comme les résultats sur deux forums féminins peuvent aller d'un extrême à l'autre comme on peut le constater. Pas évident de ressortir une tendance "moyenne", suite à ce biais inévitable, mais ça n'enlève rien à l'intérêt du sondage.
Les résultats montrent au moins que plus l'enjeu est grand (réputation,...) plus la peur et le refus sont présents, c'est logique.

Aussi, les réactions humaines, sur un sondage ou en réel dans la rue, présentent une grosse dispersion, il y a des enthousiastes, des aigris, des conformistes, des risque-tout, ça dépend des jours,... Il faut faire avec, c'est la vie.  Clin d'oeil

Dire que la jupe/kilt attire systématiquement les femmes me semble exagéré, ça fait un peu fantasme en effet. Attirer l'attention, intriguer, oui, parce que c'est différent, inhabituel. Ensuite certaines apprécient réellement, d'autres pas du tout.

La situation évolue doucement, incontestablement depuis quelques années, même si ça paraît toujours trop lent, et donne parfois lieu à ces avis pessimistes (que je ne partage pas).
Mais il reste toujours la connotation féminine par habitude de ce vêtement, et la théorie du "vrai mec".
D'ailleurs comment définir l'homme ?
Par ce qu'il porte ? illusoire !
Par la "supériorité", le rôle social (chef de famille, propriété, revenus,...) ? dans un cadre limité d'une société à une époque donnée, ça peut être un critère, mais loin d'être universel.
Par le déni de la parure ? comme pour le point précédent, dans d'autres sociétés ou à d'autres époques, la parure est aussi une affaire d'homme, voire exclusivement.
Beaucoup de ces critères sont en passe d'être bien bousculés, suite à l'effritement du système social actuel.
Avant de définir l'homme par des critères superficiels, c'est d'abord une caractéristique biologique et psychologique, la façon de l'exprimer étant très variable.
L'équation jupe=femme pantalon=homme est à l'évidence infondée et futile.

Quant au courage, entre la femme qui décide de porter le pantalon, motivée par une lutte sociale, mais contre tous, et l'homme revendiquant la jupe, aidé par les médias modernes mais sans raison particulière, ça me semble partagé. De même entre la peur de l'homme pour franchir le pas (préjugés, moqueries) et celle de la femme vis à vis du qu'en dira t'on (réputation, image), laquelle correspond au risque le plus élevé ?

Chaque personne est un cas particulier, par son conditionnement, son entourage, ses origines, son caractère. Vous êtes ce que vous faites, à vous de choisir votre vie, ou pas.  Grima&ccedil;ant
Journalisée
pierjean
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 27 Août, 2010, 14:49:10 »

Oui ma femmes accepte que je porte la jupe nonselement a la maison,mais aussi a l'exterieur et en public.Je vis au canada,il n'y as pas de magasins que je connais ou l'on peut acheter des jupes pour hommes.Alor je choisi dans les rayons dames et elle màide souvent dans mes recherches.Je choisi des modeles qui sont souvent de la longueur d'un kilt et de couleur sobre.Aussi quelque kilts tartan et un en jeans.Pierjean
Journalisée
asso
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

site de l'asso: http://i-hej.com

« Répondre #37 le: 27 Août, 2010, 23:08:24 »

Bienvenue à toi, Pierjean, sur le forum des visiteurs de HeJ!

un lien à suivre pour des adresses sur le web:
http://asso.i-hej.com  puis "liens web" ou bien http://asso.i-hej.com/index.php?option=com_content&task=view&id=389&Itemid=1

peut-être y trouveras-tu des adresses qui te conviendront!
Journalisée

le site des Hommes en Jupe, HeJ, la jupe au masculin http://i-hej.com .
Si vous souhaitez participer aux discussions en y apportant votre avis, inscrivez-vous.  
Si vous souhaitez vous désincrire, 1- connectez-vous avec votre pseudo 2- ouvrez le bouton "profil" 3- cliquez sur "effacer ce compte"
Fonzi 72
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: pas de réponse
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: pas de réponse
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #38 le: 01 Novembre, 2010, 13:33:27 »

bonjour je m'appelle Nath,  je suis avec Manu depuis qques mois et je ne suis on ne peut plus fière de sortir avec lui en ville quand il porte la jupe  ! 
c'est valorisant d'avoir un homme que l'on regarde, même s'il me vole un peu la "vedette", sauf quand je porte un look assez "marqué " (style gothique, corset en cuir, jupe courte et new rock)
Alors la, on est surs que l'on se retourne sur nous deux  !  Clin d'oeil

Et puis, je trouve que cela lui va bien, cela mets en valeur sa taille mince et ses fesses, bref j'adore  !

J ai quelques amis metalleux et certains d'entre eux aimeraient porter la jupe mais je sens malgré tout une certaines réticence, peut être une peur de passer le pas. Ou alors en soirée "privée", ou ils savent que tout le monde aura aussi un look original et que personne ne les jugera.

En tout cas j'apprécie les hommes en jupe, mais pour ma part je préfère les jupes longues. je ne suis pas très attirée par les jupes plus courtes ni les kilts ....  avis tout personnel bien sûr !

Dernière petite remarque  : messieurs, continuez à porter la jupe, c'est une forme de "courage" que d'assumer reellement ses gouts et envies vestimentaires, et comme je le dis souvent  "on ne choisit pas son physique, mais son look, si !" .
Donc merci d'être vous mêmes et d'en être fiers  !  Clin d'oeil

Journalisée
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 01 Novembre, 2010, 18:10:06 »

Bonjour et bienvenue, Nath.

C'est tres encourageant de lire un message comme le tien et de savoir que, quelque fois au moins, on apprecie notre bravoure ! Merci.

Martin
Journalisée
Dionys
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 01 Novembre, 2010, 18:35:13 »

Bonjour Nath. Merci pour l'encouragement. Par expérience, je constate qu'un homme en jupe passe mieux quand il est accompagné d'une femme parce que cela apparaît clairement comme un choix vestimentaire revendiqué et assumé, alors que quand on est seul, on suscite souvent plus de perplexités.
Journalisée
paul
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 10 Novembre, 2010, 02:49:57 »

1 - Votre conjoint vous accepte à 100% en jupe ou modérément,

2 - Accepte de sortir avec vous dans la rue lorsque vous portez la jupe,

3 - Ne vous accepte en jupe que dans la maison,

4 - Votre conjoint ne sait pas que vous portez la jupe,

5 - N'accepte pas ce goût vestimentaire et vous interdit ce vêtement.

1 ==> modèrément.
2 ==> non.
3 ==> oui (mais pas trop souvent).
4 ==> oui elle sait.
5 ==> elle tolère.

Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Chaque auteur est l'unique responsable de ses propos.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.075 secondes avec 20 requêtes.