Niklaus
Posteur occasionnel
Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe
|
 |
« le: 26 Mai, 2010, 16:04:37 » |
|
Vous aviez déjà remarqué que Yoox mentionnait dans la catégorie hommes la section skirt ? Pas question de cacher ce vêtement sous un autre nom, ou de le dissimuler dans le shop femmes, de faire en sorte qu'il soit inaccessible, il existe bien une catégorie SKIRT pour nous, accessible quand on cherche un type de vêtements    Enfin bref ça reste du Yoox, c'est beau, c'est de qualité, c'est signé par les créateurs donc les prix montent vite, ça peut aller de 30€ à 500€ :mrgreen: ( mais pas toujours  d'ailleurs il y a aussi de jolies jupes dans le rayon femmes moins chers, bref pour 30€ )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
asso
Administrateur

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe
site de l'asso: http://i-hej.com
|
 |
« Répondre #1 le: 26 Mai, 2010, 16:17:23 » |
|
Niklaus, je te remercie pour ce renseignement, je le mets dans les liens-web du site voir "NOUVEAU" sur http://i-hej.comJean
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Mai, 2010, 16:54:55 par asso »
|
Journalisée
|
le site des Hommes en Jupe, HeJ, la jupe au masculin http://i-hej.com . Si vous souhaitez participer aux discussions en y apportant votre avis, inscrivez-vous. Si vous souhaitez vous désincrire, 1- connectez-vous avec votre pseudo 2- ouvrez le bouton "profil" 3- cliquez sur "effacer ce compte"
|
|
|
Niklaus
Posteur occasionnel
|
 |
« Répondre #2 le: 26 Mai, 2010, 21:17:57 » |
|
De rien  Pour commenter le magasin, j'ai eu un coup de coeur (malheureusement vain puisque la jupe est épuisée...) au rayon femme :   Elle doit sans doute plaire au fan de Kraftwerk qui est en moi :mrgreen: , les couleurs rappelant l'univers graphique de The Man Machine (et qui par la même occasion donne un cachet assez masculin au vêtement...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Martin222
Posteur régulier

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse
|
 |
« Répondre #3 le: 26 Mai, 2010, 22:10:34 » |
|
Belle jupe, en effet, bonne longueur, dessin original et pas du tout "femme". En plus, je parie qu'elle ne coute que le dixieme du prix des jupes "pour homme" citées ci-dessus.
Il y a des hommes qui diraient oui a la jupe, si elle etait moins chere, mais qui est-ce qui va se lancer a ces prix-la?
De l'autre coté, si une jupe coute assez cher pour devenir un symbole des classes aisées (comme le vrai kilt ecossais), alors, qui sait? peut-etre que quand les jeunes arrivistes se seront lassés des marques m'as-tu vu de montres, de lunettes etc, se decideront-ils pour une jupe grand-luxe !
Martin
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Niklaus
Posteur occasionnel
|
 |
« Répondre #5 le: 27 Mai, 2010, 10:44:22 » |
|
Yoox a une clientèle très aisée  Toutefois ils ont beaucoup de produits aux alentours de 20-30€, mais Yoox est surtout une porte d'accès à des marques renommées (par exemple ces jupes Comme des garçons). Je me souviens que l'année dernière, des filles de l'université s'étaient cotisées pour s'acheter une étole plutôt très chère  Après vendre du prestige n'empêche pas du bénéfice, observons Apple par exemple 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alsachti
Membre de l'association
|
 |
« Répondre #6 le: 27 Mai, 2010, 10:49:14 » |
|
Les jupes estampillées "pour hommes" sont generalement tres cheres  , mais habituellement leur coupe se demarque assez des jupes "feminines", ce qui justifie un prix plus elevé et peut convenir aux hommes qui craignent que leur jupe fasse trop "feminin". Mais ici, je ne vois pas tellement ce que ces jupes ont de tellement original ou particulier par rapport à certaines jupes vendues au rayon femmes. Tant qu'à faire, si Yoox ose vendre de telles jupes dans sa section "hommes"  , les autres marques peuvent aussi bien vendre certaines de leurs jupes dans les deux sections, "mode homme" et "mode femme". Dans le fond, qu'est-ce que ça leur couterait ? Ajouter des paires de jambes d'hommes sous certains de leurs modeles de jupe et ecrire "jupe pour homme" dans la description ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cjiles
Membre de l'association
|
 |
« Répondre #7 le: 27 Mai, 2010, 21:55:16 » |
|
eh oui, tout est dans la tête; c'est comme une jupe portefeuille avec 3 ou 4 plis derrière: si on met une poche à l'arrière droit et de surcroit une épingle devant sur le rabat, on dit que c'est un kilt et donc que c'est pour les hommes. Certains, ceux qui fouillent les détails de la mode, façonnent notre jugement et en quelques années font évoluer les perceptions du public. Le sarouel devient un vêtement féminin; le débardeur "marcel" aussi dès que les bretelles ne sont plus assez larges. On me regarde bizarrement dès que je mets des bottes, alors que c'était la mode pour les hommes il y a 25-30 ans. Alors je ne vous explique pas les réactions des gens si en + des bottes je mets une jupe plissée ( pardon un kilt uni avec l'épingle à droite , c'est important l'épingle à droite, c'est masculin!)....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gil des bois
Membre de l'association
|
 |
« Répondre #8 le: 28 Mai, 2010, 15:16:40 » |
|
C'est en effet une des rares marques de prêt à porter osant proposer officiellement des jupes en catégorie vêtement hommes. C'est ça l'essentiel, même si ces jupes n'ont aucune chance de créer une tendance, ne proposant rien de vraiment original pour un prix, euh...  Au moins, c'est une concrétisation de l'évolution en cours, une "preuve" aux yeux du public que cela existe et n'est pas incongru. C'est un peu comme la mention "vu à la TV" pour justifier un nouveau produit en rayon. C'est ce qu'on attendait aussi de H&M, plus que le simple fait de nous vendre une jupe, mais qui s'est dégonflé alors que le plus dur était réussi (création d'un modèle spécifique, validation du concept par la mise en vente d'une série test, prix accessible...). Je suis d'accord avec les deux posts précédents, c'est dans notre tête, et sur des détails insignifiants, que l'on attribue un genre à un vêtement. Fondamentalement, quoi de plus unisexe qu'une jupe ? Nous sommes beaucoup à nous fournir aussi en rayon femme, à défaut d'une offre spécifique. Trouver le même modèle en rayon homme n'aurait rien de révolutionnaire pour nous, serait le label "vu en magasin" favorisant une diffusion de masse, ne coûterait pas grand chose à la marque, mais nécessite de passer outre la réticence et la crainte des responsables pour "l'image" de leur marque...  Yoox l'a fait, qui suivra ? La jupe montrée par Nicklaus est un bel exemple de jupe "unisexe" qui passe sans problème sur un homme. j'aime bien, mais je remplacerais la ceinture.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Henjupe75
Posteur régulier

|
 |
« Répondre #9 le: 29 Mai, 2010, 17:22:28 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gil des bois
Membre de l'association
|
 |
« Répondre #10 le: 29 Mai, 2010, 19:06:02 » |
|
C'est un site de plus qui surfe sur la mode médiévale-fantastique. D'un point de vue historique, c'est beaucoup de n'importe quoi, et ils ne s'en cachent pas : "Medieval Renaissance Men´s Skirt Kilt Gladiator Roman" comment un costume peut-il couvrir toutes ces références ?  Sinon, il y a des idées originales, mais plutôt destinées à des sorties à thèmes, pas vraiment pour le quotidien. Pour les "kilts", les prix sont très bas, mais attention aux frais de port, et surtout taxes douanières pour ceux venant des US. Je n'ai pas d'avis sur la qualité, mais à ce prix, ça peut être intéressant.  Remarque : Cette discussion devrait être ouverte dans un autre sujet, elle n'a pas de rapport avec Yoox.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alsachti
Membre de l'association
|
 |
« Répondre #11 le: 01 Août, 2011, 19:51:53 » |
|
Pour mémoire, cette discussion avait été demarrée en mai 2010 car Yoox proposait sur son site des jupes pour homme. Il s'agissait, si j'ai bonne mémoire, de deux jupes longues de la marque japonaise "Comme des Garçons" aux prix exhorbitants. Un an apres, le site continue à proposer des jupes pour homme, même si on ne peut pas les trouver autrement qu'en passant par le moteur de recherche (pas de categorie "jupe" dans la section homme, et ces jupes sont absentes de la liste des vetements de leur designer...) Il s'agit cette fois de trois jupes Raf Simons. Deux sont à des prix prohibitifs (375€), la troisieme est à un prix élevé mais plus raisonnable (109€). http://www1.yoox.com/searchresult.asp/gender/U/tskay/2FA4E164/dept/men/type/1/textsearch/JUPES/toll/OFF/ipp/40#pg=1&sort=0&ipp=40&ene_designer=&ene_macrodesigner_descr=¯omicro_yoox=&color=&waist=&wash=&silhouette=&Environment=&IdAuthor=&size=&spr_code=&textSearch=JUPES&last=pgL'une des jupes me fait penser à un bas d'impermeable, une autre vaguement à un pull en laine noué autour de la taille.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yeti94
Membre de l'association
|
 |
« Répondre #12 le: 02 Août, 2011, 08:19:37 » |
|
C'est bien que ce site continu de proposer des jupes pour hommes.  C'est moins bien de la part du créateur qui en réalité nous propose une jupe-portefeuille montée comme un modèle femme.  Une femme m'a récemment dit j'espère que tu ne porte que des jupes pour hommes, tu ne vas pas nous prendre nos modèles. Maintenant, je fais comment? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A chacun son choix
|
|
|
Gil des bois
Membre de l'association
|
 |
« Répondre #13 le: 02 Août, 2011, 23:21:53 » |
|
C'est du même tonneau que l'initiative précédente, l'intention est louable bien qu'inaccessible. La page indiquée par Alsachti est terriblement représentative de la mode homme (d'ailleurs ces deux mots n'ont rien à faire dans la même phrase, la mode homme n'existe pas, c'est une illusion, un concept) actuelle : A part les jupes mentionnées, il n'y a qu'un seul jeans, en plusieurs nuances de bleu, et même, comble de témérité, deux couleurs inattendues et hautement subversives, un blanc et un gris...  Au secours ! Qui peut encore supporter cet uniforme ? Argh ! où sont mes antidépresseurs...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|