Martin222
Posteur régulier

Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse
|
 |
« Répondre #1 le: 03 Mai, 2010, 23:19:34 » |
|
Salut Steven,
tu dis " les gens doivent etre moins ouvert d'esprit qu'en France!"
Ce n'est pas sur. Je crois que c'est la meme histoire dans tout le monde occidental. Chacun a des prejugés, des idees preconçues, des idees qu'il n'a jamais mis en question depuis la prime enfance. Le fait que toutes les femmes portent le pantalon de nos jours n'a rien changé; on ne voit pas beaucoup de femmes en jupe de nos jours, et pourtant 99,99% croient que c'est un vetement pour femme.
Dans les tres grandes villes, les gens s'en fichent comletement de notre choix vestimentaire, mais je suis sur qu'en dehors des metropoles, l'oeil du public est aussi critique dans tous les pays. En France, les gens sont relativement discrets et font semblant de ne pas remarquer que certains hommes ne suivent pas les normes, mais je ne pense pas que nous puissions prendre cela pour acceptation ni approbation. Tout ce qui sort de l'ordinaire heurte les sentiments. Si nousz attendons le feu vert de nos voisins, il passera des siecles avant que nous fassions le premier pas.
La seule chose a faire, c'est de prendre son courage a deux mains, et dire "Qu'est-ce que cela peut leur foutre comment je m'habille? Je suis moi, et c'est moi qui decide."
Si tu arrives a faire cela a ton age, tu auras pris de l'avance sur moi (et beaucoup d'autres), qui etais si longtemps pret a me plier devant les prejugés des autres. Ce n'etait qu'avec le passage des annees, que je me suis rendu compte qu'on ne vit qu'une fois. Ce que nous vivons aujurd'hui n'est pas une simple repetition pour autre chose, la vraie vie, plus tard. C'est maintenant la vie, et quand ce sera fini, il sera trop tard pour corriger nos erreurs.
Oui, il faut un courage immense pour sortir en jupe au debut, mais a chaque fois cela devient un peu plus facile, un peu plus naturel, et on finit par oublier que nous n'avons pas le meme accoutrement que les autres. Les commerçants ne refusent pas de prendre notre argent, les restaurateurs n'hesitent pas a nous servir ...
Martin (les genoux a l'air depuis des annees deja)
|