Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin<br>         2011, Cool la jupe !          http://i-hej.com Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin
         2011, Cool la jupe !          http://i-hej.com
Nouvelles:

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 08 Février, 2012, 17:43:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: statistiques  (Lu 1251 fois)
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« le: 05 Mars, 2010, 15:53:28 »

Est-ce que quelqu'un a une idee du nombre d'hommes portant la jupe en public en Europe continentale?

Je ne pense pas que la liste des membres d'un forum comme celui-ci puisse etre une indication valable. Moi, je n'ai pas la moindre idee, mais je peux dire que je n'en ai vu aucun, sauf kilts ecossais dans un contexte Scotophile.

Est-ce que les marchands de pret-a-porter, par exemple, se sont penchés sur la question?

Martin
Journalisée
Alain Gueret
Membre du bureau de l'association
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #1 le: 05 Mars, 2010, 16:55:09 »

bonne question, je sais pas comment on peut savoir ça (des sondages existeraient?),
je dirais a vue  de nez déja une centaine en France, plus les kilts bretons et normands (ça fait déja du monde), bcp plus en GB (vu le kilt écossais ou irlandais et tous les commerçants de jupes et kilts, surtt orientés jeunes), qques uns en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique aussi .
mais ce dont je suis certains, c'est que ça augmente sérieusement, au moins en tant qu'acceptation vu l'indifférence ressentie en région parisienne, y compris dans le milieu professionnel
Journalisée
Niklaus
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #2 le: 05 Mars, 2010, 17:52:50 »

Personnellement, j'en croise plusieurs par semaine à Bruxelles, mais il s'agit avant tout de jupes et robes traditionnelles, du genre Djelabbah etc. (ce qui est compréhensible vu que la capitale de la Belgique est fortement marquée par la pluralité des cultures)
Journalisée
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #3 le: 05 Mars, 2010, 19:48:48 »

mais ce dont je suis certains, c'est que ça augmente sérieusement, au moins en tant qu'acceptation vu l'indifférence ressentie en région parisienne, y compris dans le milieu professionnel

Tu veux dire que tu y vois des hommes en jupe dans le cadre leur travail?

Martin
Journalisée
cjiles
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Mars, 2010, 20:27:51 »

je viens de passer toute la semaine au boulot en kilt, en alternant mes 3 kilts différents et en alternant   chaussettes en laine et collants , bottes et chaussures basses.
Journalisée
alsachti
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Mars, 2010, 23:11:47 »

J'habite Strasbourg et personnellement, si on ne prend pas en compte les cas particuliers (St Patrick, robes traditionnelles...), autant que je me souvienne, je n'ai croisé qu'un seul homme en jupe.
Il se trouve, en plus, que c'est un collegue ; il travaille juste derriere moi au boulot. Je vous laisse calculer les probabilités que cette coincidence arrive.
Journalisée
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Mars, 2010, 11:24:52 »

Vos reponses sont encourageantes, cjiles et alsachti.
Puis-je demander quel genre de travail vous faites?

Le seul homme que j'ai vu en jupe, c'etait un jeunne americain lors d'un stage de danses traditionnelles. Il parait que c'est relativement courant chez les adeptes de la contre-danse americaine.

Dans l'enseignement, je trouvais que kilt/jupe n'aurait pas eté approprié pour moi, mais j'ai decidé d'en mettre un pour ma derniere journee avant de prendre ma retraite. Helas ! il pleuvait des cordes, et je n'ai pas voulu tremper mon kilt sous la pluie.

Martin
Journalisée
alsachti
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Mars, 2010, 18:42:56 »

Je travaille dans l'informatique.
Journalisée
cjiles
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Mars, 2010, 20:42:34 »

je suis formateur, mes étudiants ont entre 24 et 30 ans, avec majorité de filles, qui apprécient davantage mes kilts que les garçons. Suivant les années les réactions des élèves sont variables. Plus ça va, moins je fais attention aux autres, mais je suis toujours curieux et j'observe leurs réactions et j'évalue très vite l'esprit de tolérance ou le conservatisme. J'ai observé une fois à Paris-gare de Lyon des "ricanements" d'un groupe d'ados. Sinon, dans la rue, j'ai vu une fois un jeune homme en jupe accompagné de sa femme et de son petit enfant, et une autre fois un "routard" en kilt. Rien d'autre...
Journalisée
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Mars, 2010, 21:27:22 »

Une seule fois des ricanements d'ados ?

Je trouve que les ados sont justement ceux qui acceptent le moins les non-bifurqués.
Le pire c'est les jeunes filles d'origine nord-africaine qui, rient ouvertement, bruyamment meme, sans inhibition ni education. Les adultes gardent leurs opinions pour eux.

Martin
Journalisée
alsachti
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Mars, 2010, 17:55:16 »

Justement ça m'est arrivé par deux fois d'être abordées par des jeunes filles arabes, mais rien de mechant, ça m'a même laissée de bons souvenirs.
Une fois l'une d'entre elle s'est approchée de moi, sa copine, l'air genée, essayant de la retenir. Elle m'a fait : "Escusez-moi monsieur, mais ma copine se demandait si vous êtiez pretre ?"    Grima&ccedil;ant
Et une autre au supermarché, qui faisait tres "banlieue" dans sa façon de parler. Elle était assez siderée de me voir en jupe, et m'a demandé si c'etait une nouvelle mode. Je lui ai repondu que je lancai la mode. Cool Elle a fini en me disant "Respect!"
Journalisée
jpue
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Un peu, meme avec une jupe pas specialement feminine

« Répondre #11 le: 09 Mars, 2010, 19:45:23 »

personellement j'ai vu un homme en jupe, dans un restaurant à la frontiere Belge
d'ailleurs j'ai regardé à deux fois, c'était bien un homme, il portait une jupe de femme de couleur noire
de plus elle était plissée, avec des bas ou collants de couleur chair , et des chaussures à talons, on pourrait penser à un trav mais non
il faisait bien voir que c'était un mec, mais le plus amusant c'est qu'il était accompagné
 de son épouse qui elle portait le pantalon.
Journalisée
jeanas
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Mars, 2010, 11:00:16 »

il existe des sites ou l on peut faire les sondages que l on veut et gratuit on pourrait en faire 1 on verra ce que cela donne

voici 1 adresse

http://www.1001-votes.com/vote/sondage_gratuit.php?lg=fr
Journalisée
Alain Gueret
Membre du bureau de l'association
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Mars, 2010, 13:29:28 »

pour les sondages, plusieurs sites ont été publiés sur le site HeJ,
pour le boulot, suis dans les bureaux a la défense, et plusieurs collègues m'ont vu arriver ou repartir (pas encore au travail même, vu réaction très négative de notre correspondant "ethique" carrément réac)
pour l'afrique du nord, je signale que mon épouse est nord-africaine et musulmane, et qu'elle n'aime pas qu'on critique ma jupe ou mon kilt quand on va dans des supermarchés ou en vacances là ou je ne suis pas connu comme porteur de jupes.
en plus, j'attends pour bientôt j'espère une jupe mixte traditionnelle berbère (Fota).
pour les rencontres fortuites d'hommes en jupe, a part a jeune prêtre (sympa), voir du coté des randonneurs naturistes (pour la rapidité du scratch)
Journalisée
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Mars, 2010, 00:02:23 »

en plus, j'attends pour bientôt j'espère une jupe mixte traditionnelle berbère (Fota).

Jupe berbere mixte?
Cela me laisse perplexe, puisque traditionnellement, femmes et hommes portaient le pantalon tres large au Maroc (je ne connais pas assez le reste du Maghreb pour me prononcer, mais cela ne devaiet pas etre si different), ert je ne vois pas trop ce que tu entends par jupe berbere. Aurons-nous des photos quand tu l'auras reçue?

Martin

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Chaque auteur est l'unique responsable de ses propos.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.075 secondes avec 20 requêtes.