linlin41
Posteur occasionnel
Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe
|
 |
« Répondre #15 le: 20 Mars, 2010, 19:30:19 » |
|
Mon épouse ayant peur de rencontrer un collégue ne veut pas m'accompagner alors je le fais seul mais c'est pas pareil car les sorties sont moins interessantes à partager. Vous comment sortez vous en jupe? seul ou accompagner.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
asso
Administrateur

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe
site de l'asso: http://i-hej.com
|
 |
« Répondre #16 le: 21 Mars, 2010, 12:58:08 » |
|
Je sors seul ou accompagné! il faut dire que mon ami, lui aussi parfois, porte la jupe. Cela a été son choix, et il ne m'a pas demandé quoi que ce soit pour acheter sa première jupe. Je suis, moi, inconditionnel de la jupe et je la porte tout le temps et dans toutes les circonstances. Lui, de temps en temps, quand il le sent.
Certes je peux paraître radical, oui, c'est vrai, mais je mets en avant le choix qui me convient, le plaisir que j'ai de porter la jupe. C'est mon attitude de vie et je conçois très bien qu'elle ne soit pas le choix de tous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le site des Hommes en Jupe, HeJ, la jupe au masculin http://i-hej.com . Si vous souhaitez participer aux discussions en y apportant votre avis, inscrivez-vous. Si vous souhaitez vous désincrire, 1- connectez-vous avec votre pseudo 2- ouvrez le bouton "profil" 3- cliquez sur "effacer ce compte"
|
|
|
yoelo
Membre du bureau de l'association

Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: pas de réponse
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse
|
 |
« Répondre #17 le: 22 Mars, 2010, 22:48:22 » |
|
Certains, comme moi, ne peuvent sortir en jupe en couple, car mon épouse est totalement contre la jupe sur un homme, et a tellement peur du regard des autres et du "qu'en dira-t-on" que je sors seul.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yoelo

Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: pas de réponse
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse
|
 |
« Répondre #18 le: 22 Mars, 2010, 22:49:55 » |
|
Ah j'oubliais... Je profite aussi des rencontres de l'association. C'est une excellente occasion de sortir en groupe la ou les premières fois. On se sent plus fort.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ANDY

|
 |
« Répondre #19 le: 24 Mars, 2010, 07:57:35 » |
|
je pense que la premiere fois et dur pour tous le monde mais c est en sortant tous les jour que cela et plus facile et yoelo a raisons les rencontre amicales sont faite pour ça car le regard des gens et different en groupe et pour les personnes qui sorte pour la premiere fois il se sente proteger et rassurer
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gil des bois
Membre de l'association
|
 |
« Répondre #20 le: 12 Avril, 2010, 20:07:36 » |
|
En effet, la première fois, surtout si on est seul, ça donne l'impression de devoir "casser un mur". Je comprend que certains n'y arrivent pas du premier coup. Le moment de sortir de sa voiture ou de chez soi, pour se lancer dans la foule, est intense. Mais quelques instants après, quand on voit que finalement personne, ou si peu de gens le remarquent, la satisfaction d'avoir cassé NOTRE propre préjugé en est d'autant plus grande. Vaincre son appréhension, oser casser les codes, être soi-même, crée une fierté et une liberté qui aide à gérer le regard des autres, on a l'ascendant sur la foule, on n'est pas dominé. Pourtant j'ai un caractère assez réservé, mais ça ne m'a pas posé de problème, bien au contraire ça fait du bien.  Un conseil, quand on a osé sa première sortie en public il faut profiter de cet élan, et renouveler cette expérience le plus souvent possible au début, sinon l'appréhension risque de reprendre le dessus. Le temps aidant, ça devient naturel, et espacer les sorties ne représente plus de risque.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cjiles
Membre de l'association
|
 |
« Répondre #21 le: 13 Avril, 2010, 20:34:55 » |
|
je me suis lancé il y a 3 ans, d'abord avec un kilt et en famille puis avec la belle-famille; j'ai eu des craintes sur les réactions de mes grands enfants. Maintenant, je ne fais plus attention; je vais en kilt type jupe- kilt ( Unionkilts) au resto, ciné, boulot,en train, en voiture, sans faire attention. Ma femme a horreur de mon Unionkilts en jean bleu clair et en + je l'ai pris court, pour l'été, et quand je le remonte à la taille ça fait mini-jupe, d'où son énervement. Je viens de passer un WE complet avec ce kilt, faudra bien qu'elle s'habitue...Moi je m'habitue bien à ses pantalons... Sinon, c'est vrai que les 2 réactions négatives dans la rue venaient de groupes d'ados.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gil des bois
Membre de l'association
|
 |
« Répondre #22 le: 16 Avril, 2010, 03:58:42 » |
|
Parallèlement, je pense qu'il est préférable (au début) de ne pas aller dans des endroits très fréquentés. Je ne suis pas d'accord sur ce point. Un lieu très fréquenté, un centre ville en été, des rues très passagères, un hypermarché blindé, sont des endroits où l'on passe quasiment invisible. Plus la foule est nombreuse moins on remarque un individu. Ce sont probablement les lieux les plus adaptés pour commencer. Par contre, je confirme, les groupes d'ados ne sont pas discrets dans leurs réactions. Si quelque chose les prend au dépourvu, ils se réfugient souvent dans des réactions de groupe, moquerie ou rire, sans chercher à comprendre plus loin. ça peut en effet être un problème pour quelqu'un cherchant ses repères sur les premières sorties en public. Mais avec du recul, un peu d'assurance suffit à limiter ces réactions en leur mettant le doute. Qui est le plus à l'aise dans ses pompes ? encore une fois, oser volontairement cette différence nous donne un ascendant sur la foule. J'ai eu une expérience de ce style la semaine dernière. En traversant la place de l'Homme de Fer à Strasbourg à une heure où une foule d'ados attend le tram, une fille se met à crier "putain" plusieurs fois bien fort après m'avoir aperçu, plus pour essayer d'attirer l'attention et s'assurer le soutien d'autres que directement à mon attention. J'ai continué mon chemin naturellement, à l'aise, en lui adressant un sourire expressif, personne n'a repris la remarque, et elle est restée à ne plus savoir quoi dire ou faire. Elle a du prendre une claque en voyant qu'elle était la seule à se donner l'air choquée.  Cjiles, bravo pour la réaction, tant d'hommes se soumettent aux désapprobations de leur famille ou n'osent même pas les provoquer ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
erik
Invité
|
 |
« Répondre #23 le: 27 Avril, 2010, 18:56:26 » |
|
rien à cirer des autres!! et la petite jeune à l'accueil n'a qu'à sortir un peu plus!!...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mfranck
Posteur occasionnel
|
 |
« Répondre #24 le: 09 Mai, 2010, 08:03:11 » |
|
Bonsoir à tous, Me revoici après une longue absence, congé oblige. Je voulais vous dire, qu’effectivement plus vous sortez en jupe et moins vous prêtez attention aux regards, et que petit a petit, vous vous en détachez complètement. Par contre il faut que vous progressiez à votre rythme. J’avais fait de gros progrès avant mes congés, mais lorsque j’ai voulu m'y remettre après une semaine, haie la gifle. Je n’ai même pas osé sortir de ma chambre d’hôtel. Je me suis battu toute la semaine et j’ai de nouveau réussi à surmonter mon instinct « idiot », je suis allez dans un magasin de sport et j’ai discuté avec la vendeuse pour avoir des renseignements sur du matériel et surtout je suis allez au centre-ville de Angers un jeudi soir, cette ville me surprend toujours par le monde qu’il y a dans les rues. Les tabous nous en font voir de toutes les couleurs, alors que porter un pantalon ou une jupe, ça devrait être pareil, il faut faire sauter les carcans que nous possédons afin de passer à un autre stade. Quelle maîtrise de soi et quelle liberté d’esprit lorsqu’on arrive à surmonter ces difficultés. Surtout si votre compagne ne comprend pas votre détermination. J’ai lu avec grand intérêt le livre, « Ce que soulève la jupe » et c’est vraiment très intéressant. J’avais commencé à le lire à l’abri du regard de ma compagne, mais très vite je ne me suis plus caché et lui ai même donné à la fin de ma lecture. J’espère qu’elle le lira pour qu’elle ait une nouvelle vision sur les choses. A bientôt
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|