Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin<br>         2011, Cool la jupe !          http://i-hej.com Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin
         2011, Cool la jupe !          http://i-hej.com
Nouvelles:

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 08 Février, 2012, 17:42:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et les regards  (Lu 2563 fois)
mfranck
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« le: 18 Février, 2010, 07:25:18 »

Bonjour à tous,
Je porte des jupes mais uniquement dans ma chambre d'hôtel, je n'ose pas sortir de peur des regards. Mon amie m'a soutenu quelque chose de bien en me disant que c'était nul et qu'elle n'aimait pas. Le plus grand soutien est de ma sœur qui est sortie avec moi au restaurant à Salon-de-Provence. Elle m'a même fait une jupe sur mesure.
J'en ai trouvé sur ebay, forme kilt ou portefeuille.
Mais mon gros problème c'est comment sortir face aux regards des autres ! je me mets de challenges régulièrement, le dernier c'était de partir de l'hôtel à Mulhouse en jupe. J'ai souri en entendant la fille de l'accueil m'a souhaité "passez une bonne jourrr" quand elle m'a vue en jupe elle a perdu la fin de sa phrase.
Si quelqu'un à des conseils je suis preneur.
A+
Franck
Journalisée
jeanas
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #1 le: 18 Février, 2010, 10:02:48 »

pour l acceuil a lhotel elle a ete surprise par ta jupe mais cela ne veut pas dire qu ellle naimait pas ou qu elle etait n egatif sur ce plan
il faut te dire que tu as le droit d aimer de porter la jupe et de sortir avec 
Journalisée
alsachti
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Février, 2010, 10:35:07 »

Dans mon cas, c'est la premiere sortie (en kilt) qui a été la plus difficile.
Le plus dur ça a été d'oser, et au final je n'ai pas vraiment senti de regards sur moi, à part ceux de quelques filles mais ça, ça m'a plutôt encouragé !  Clin d'oeil
Tres vite, au cours des sorties suivantes, je n'ai plus senti de gêne, et je n'ai eu que des commentaires positifs.
Journalisée
cjiles
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Février, 2010, 23:15:32 »

Moi ça fait 3 ans que j'ai osé dans la rue, en kilt avec les chaussettes en laine. Donc tout le monde me demandait si j'avais des origines écossaises. Mais quand je mets un kilt en velours ou en jean ou en laine unie, ça ressemble plus à une jupe plissée. Et maintenant je mets des collants épais au boulot ; et dans le train, quand je vais au bar , je me marre tout seul à voir les passagers détourner leur regard, pas du tout discrètement! Je ne mets pas encore les collants semi-opaques au boulot, seulement en ville.
Assis au bureau, par moment , je ne me rappelle même plus si je suis en pantalon ou en kilt...
Faut se lancer et se dire que quand on met une jupe, on est en train de combattre une injustice, ça donne le moral!
Journalisée
yeti94
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Février, 2010, 05:59:33 »

Je suis un porteur récent. Je me suis décidé à mettre un kilt un matin de novembre dernier. J'habite en banlieue parisienne et je suis allé faire mes course à Paris (par le train) comme si de rien n'était. Au début cela a été difficile avec ce truc où l'air rentrait partout et je me sentais épié par tous les passants, au bout d'une heure cela était passé.
Le regard des autres en fin de compte je m'en fous. C'est d'ailleurs la question d'une amie, la première fois qu'elle m'a vue : comment je gerais le regard des autres. A ma réponse, elle m'a dit que je devais trouver le kilt très confortable. J'ai reçu quelques encouragements d'anonymes estimant qu'un homme peut très bien être en jupe du moment que c'est une question de confort ou de diversité vestimentaire.
Sans ce "coup de pied au cul' j'hésiterai toujours. J'assume mon port de la jupe, au bout de trois mois ma garde robe c'est étoffée et je suis en jupe tous les jours (ou presque).
Journalisée

A chacun son choix
Martin222
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #5 le: 19 Février, 2010, 10:37:05 »

Depuis des annees, je fais mes courses en velo. Ca allait donc de soi de continuer de l'utiliser quand je me suis mis a porter le kilt comme vetement cotidien.  Par moments, j'avais peur de provoquer des accidents quand les automobilistes me regardaient au lieu de faire attention a la circulation, mais, surtout, j'avoue, j'avais peur de provoquer des réactions hostiles ou méprisantes
Je me suis vite rendu compte qu'il etait bien plus facile de me promener ainsi qu'a pied.  Forcément, la jupe attire l'attention et les commentaires, et a velo, je savais que je pouvais continuer rapidement mon chemin sans avoir besoin de me defendre.

Au bout de quelque temps, j'ai constaté que la plupart des gens etaient parfaitement inidfferents a mon habillement, et ayant pris l'habitude d'etre vu sans le double tuyau, la peur du regard d'autrui s'etait évaporee, et je pouvais etre tranquil meme a pied.

Maintenant j'habite dans une ville qui ne se prete pas du tout a l'usage du velo, et je vais partout a pied sans me poser de questions, mais je suis sur que cette periode d'apprentissage avec le velo, qui me donnait un moyen de fuite au cas ou qq chose de difficile se produirait, m'a beaucoup aidé a me sentir a l'aise en toute circonstance maintenant.

En fait, les situations embarassantes les plus embetantes c'etait croiser des goupes de jeujnes filles d'origine etrangere qui, n'ayant aucune inhibition, se mettaient a rire de façon presque hysterique.   Les gens plus mures faisaient semblant de n'avoir rien vu.

Martin
Journalisée
cjiles
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Février, 2010, 23:46:53 »

je suis formateur, et mes étudiants, plutôt âgés, ne font pas de commentaires. Les filles ne disent rien ou apprécient beaucoup. Les hommes ne disent rien en général. Mes jupes sont en fait de la famille des kilts ( Amerikilt, Unionkilt, ou vrai kilt en laine , à carreaux ou unis); en été: sarouel ou pantalon-sarouel asiatique. J'ai senti auprès de mes collègues femmes âgées une "gêne" quand j'ai troqué les chaussettes en laine et suis venu en collants de coton.
Aucune réaction du directeur ou des directeurs de Paris. Si je pense qu'à une réunion importante l'image de l'institution peut être altérée du fait que je sois en kilt, alors je mets un pantalon et remets le kilt à la fin , pour être à l'aise dans le métro ou le train. En même temps, un directeur de société venant nous rende visite m'a dit "quelle élégance!".
Journalisée
mfranck
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Février, 2010, 09:37:48 »

Merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas avoir autant de témoignages.
Mon patron et au courant aussi et se fiche de savoir comment je viens au bureau, mais étant commercial je ne pense pas que ça passerait en rendez-vous. Avec le froid il est vrai qu'il y a un deuxième problème à gérer, la jupe et les collant. Car ce sont deux associations d'idée liée aux femmes. Mais devant tous vos messages, je me lancerai la semaine prochaine! Je suis souvent en déplacement dans divers endroits en France.
Merci à tous,
Franck
Journalisée
Alain Gueret
Membre du bureau de l'association
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Février, 2010, 15:52:52 »

je porte la jupe quotidiennenement dans le RER, et tt le monde s'en fout ou quasiment, même les jeunes aux heures de sortie des classes et dans les quartiers a forte mixité sociale.
m'étant changé au bureau aujourd'hui pour partir ce matin, juste un lregard vers ma jupe (style mixte C&A) du vigile en bas de l'immeuble,
et un regard légèrement étonné d'une collègue croisée ensuite dans la rue.
la dernière fois que je suis venu en jupe au bureau (avant les recommandations négatives de notre délégué entreprises) j'avais croisé aussi un collègue, n'a jamais abordé le sujet avec moi ensuite et me dit bonjour tt les jours: RAS.
Journalisée
phil
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Février, 2010, 21:33:53 »

Quand on n'ose pas porter de jupe à l'extérieur, le mieux est de sortir avec une amie ou sa compagne. Cela rassure. C'est très efficace. Plus on est mal dans sa peau, plus les gens le remarquent.

Sortez donc en compagnie d'une proche amie ou compagne de vie et tout ira bien. J'ai aussi connu cet embarras et senti le regard des autres. La plupart du temps, ce dernier n'est pas malveillant mais seulement étonné. C'est donc une question d'apprivoisement. Comme celui du renard par le Petit Prince. Bon courage! Phil. Souriant
Journalisée
Alain Gueret
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Février, 2010, 16:33:20 »

pour le début a l'extérieur, la rando, c'est bien aussi, avec ou sans madame,
surtout en kilt:
on apprivoise les chasseurs et les automobilistes, et les autres randonneurs qui vous disent "Hello!"
Journalisée
jeanas
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Février, 2010, 19:31:44 »

pour ma premiere sortie en public j ai mis le kilt acheter avec ebay et j ai ete me promener dans un centre commercial dans l apres midi la il y avait moins de monde que le soir ou 1samedi et c etait marrant de voir certaine reaction soit il avait un sourire ou il tournait la tete de l autre cote ou cela leur etait bien egal de me voir en kilt  et j ai fini l apres midi en allant faire une promenade dans un bois mais la aussi pas de reaction particulieres
Journalisée
Alain Gueret
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Février, 2010, 13:06:42 »

HeJ au boulot:
Acte 2-scène 3:
depuis ma précente sortie matinale du bureau.
la collègue croisée (interimaire) ne sort plus la tête de son écran d'ordi...
mais le manager croisé en bas des ascenseurs m'a bien reconnu, l'est venu me serre la main dans mon bureau,
l'avit juste demandé que je me lève pas, mais j'étais encore en pantalon au bureau (pour le moment).
et le vigile m'a pas arrêté en sortant :-)
Journalisée
mfranck
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Mars, 2010, 11:48:44 »

Bonjour à tous,
ça y est, j'ai fait mes premières sorties cette semaine, j'ai commencé par une simple sortie, puis dans une grande surface en passant en caisse et j'ai fini par le restaurant!
C'est toujours aussi dur en sortant de la voiture, mais après ça va mieux! Au restaurant, j'ai l'impression de passer pour un animal de foire, mais je fais complètement abstraction de tous les regarde.
Je pense que c'est en partie gagné! reste a tranformer l'essai.
Mais c'est vrai que le jupe longue m'a beaucoup aidé, car elle fait très masculin.
A+
Franck
Journalisée
asso
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

site de l'asso: http://i-hej.com

« Répondre #14 le: 20 Mars, 2010, 14:17:43 »

Bravo!
C'est une sacrée aventure, la première sortie en jupe!
Racontes-nous aussi les sorties suivantes, tout ce que tu ressens, c'est toujours intéressant pour ceux qui vont te suivre!
Jean
Journalisée

le site des Hommes en Jupe, HeJ, la jupe au masculin http://i-hej.com .
Si vous souhaitez participer aux discussions en y apportant votre avis, inscrivez-vous.  
Si vous souhaitez vous désincrire, 1- connectez-vous avec votre pseudo 2- ouvrez le bouton "profil" 3- cliquez sur "effacer ce compte"
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Chaque auteur est l'unique responsable de ses propos.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.