asso
Administrateur

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe
site de l'asso: http://i-hej.com
|
 |
« le: 13 Décembre, 2009, 17:52:16 » |
|
le webmaster a reçu: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Re : et si vous franchissiez ce pas? « Envoyé à: asso le: Aujourd'hui à 14:29:26 » « Vous avez transféré ou répondu à ce message. » Citer en réponseCitation RépondreRépondre Effacer ce messageEnlever Je n'avais pas vu ce message avant la fermeture du forum visiteurs.
Bien que je supporte entièrement votre action de promotion de la jupe au masculin (*), je suis un peu réticent a revenir vous rejoindre , dans cette association . J'étais adhérent dans la première année et bien que plus adhérent ,encore plusieurs de mes récits figurent dans les récits d'adhérents de l'asso !! (plus que de certains adherents actuels!)(**) et pendant longtemps , j'avais beaucoup de pics dans la galerie des adhérents , même après avoir quitte l'asso. Peut être que si vous étiez un plus ouvert et que beaucoup d'info du site de l'asso n'était pas verrouille que pour les membres , on pourrait mieux se rendre compte de son activité et de son utilite et de son bien fonde . Par exemple , il me semble que la gazette devrait être accessible a tous , adhérents ou non . Peut être que cette gazette dont je n'ai hélas pas encore vu un seul exemplaire me permettrai de juger un retour ou non a l'asso. Est vraiment nécessaire de faire une gazette par et pour seulement une asso qui ne compte que quelques dizaines d'adhérents ? Cordialement en jupe Philippe (*) En plus de porter fréquemment la jupe ,sur ma vitre arrière de voiture , j'ai en permanence une petite affiche de cyberjupe faisant de la modeste pub pour l'asso (**) Je ne semble pas le seul dans ce cas et il me semble qu'il y a dans cette rubrique plus de récits de non adhérents (ex adhérents ou d'avant la création de l'asso) que d'adherents actuels . Une autre petite aberration de l'asso, il me semble . PS : Bien le bonjour a Yoelo[/glow] ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- je réouvre donc une discussion à ce sujet le webmaster
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Décembre, 2009, 17:58:22 par asso »
|
Journalisée
|
le site des Hommes en Jupe, HeJ, la jupe au masculin http://i-hej.com . Si vous souhaitez participer aux discussions en y apportant votre avis, inscrivez-vous. Si vous souhaitez vous désincrire, 1- connectez-vous avec votre pseudo 2- ouvrez le bouton "profil" 3- cliquez sur "effacer ce compte"
|
|
|
asso
Administrateur

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Décembre, 2009, 17:55:31 » |
|
La Gazette des Hommes en Jupe pour tout le monde?
Vaste débat que nous avons eu aussi à l'intérieur de l'association. La Gazette des HeJ, c'est quoi? La Gazette des HeJ c'est une feuille de chou réservée aux adhérents UNIQUEMENT, dans laquelle ceux qui ne sont pas encore arrivés à se montrer visage réel peuvent justement ici le faire!
Regretter de ne pas la recevoir? Pourquoi pas regretter de ne pas la recevoir! Savoir que cet endroit d'expression unique existe, c'est bien. Adhérer pour y avoir accès, c'est mieux!
Mais tout ceci n'est pas suffisant pour faire une vraie réponse...
Y a-t-il donc la nécessité de faire une Gazette pour tous? Moi je réponds OUI! Il y a cette nécessité, certainement! Et je rajoute tout de suite que pour la faire, il faut des volontaires! L'idée n'est pas suffisante! Encore une fois, ce n'est pas le tout d'en parler, encore faut-il la faire!
Alors il y a plusieurs moyens: 1 - Réclamer en est un, mais largement peu efficace. 2 - Participer en est un autre! Et pour ce faire, il faut oser adhérer ou réadhérer, je ne connais pas d'autre moyen!
Puisqu'on ose porter la jupe, ce ne doit pas être trop dur d'oser adhérer pour donner le service que l'on juge manquant!
Alors, soyons positif! Perso, j'aime à dire: QUE DU BON! PORTEZ LA JUPE! et ici je rajoute ET OSEZ PORTER LA CULOTTE! et prendre vos responsabilités!
Cordialement Jean Appriou webmaster et responsable de la Gazette des Hommes en Jupe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le site des Hommes en Jupe, HeJ, la jupe au masculin http://i-hej.com . Si vous souhaitez participer aux discussions en y apportant votre avis, inscrivez-vous. Si vous souhaitez vous désincrire, 1- connectez-vous avec votre pseudo 2- ouvrez le bouton "profil" 3- cliquez sur "effacer ce compte"
|
|
|
Pascal
Posteur régulier

http://juphom.xooit.fr/index.php
|
 |
« Répondre #2 le: 13 Décembre, 2009, 22:51:33 » |
|
Je suis tout à fait d'accord avec Philippe ! Nous avons d'ailleurs quitté l'association pour les mêmes raisons à la même époque. Sache Philippe que je m'y suis réinscrit (j'attends qu'ils me valident mon entrée) depuis 8 jours, car ils sont maintenant plus ouverts. J'ai déjà à plusieurs reprises suggéré à quelques membres de l'association que 90% des sujets privés pouvaient être ouverts au public. Ces mêmes membres approuvent cette idée et je crois que techniquement c'est en passe d'être réalisé. Effectivement, plus le forum de l'association sera verrouillé, moins les visiteurs seront incités à adhérer. Mais bon, je crois que l'oiseau fait son nid et petit à petit tout va se mettre en place.
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Décembre, 2009, 23:14:53 par Pascal »
|
Journalisée
|
|
|
|
yoelo
Membre du bureau de l'association

Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: pas de réponse
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Décembre, 2009, 21:40:36 » |
|
Re-bienvenue parmi nous Pascal si tu nous rejoins. Je n'ai pas encore reçue ta cotisation pour valider ton adhésion mais cela ne saurait tarder. Pour le site, je maintiens quand même qu'il faille garder une partie privée pour les adhérents, pour qu'ils se retrouvent et pour qu'il y ait un "plus" pour les gens qui adhèrent. Pour la gazette, je pense que Jean a tout dit et je n'ai rien à y ajouter. Il nous faut des forces vives pour nous développer et c'est par l'investissement des nouveaux adhérents que nous y arriverons. Ca a déjà beaucoup bouger ces derniers mois et ça va continuer ! A bientôt donc.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Henjupe75
Posteur régulier

|
 |
« Répondre #4 le: 04 Janvier, 2010, 14:39:14 » |
|
Porter une jupe pour un homme, c'est réinvestir un vêtement qui lui appartenait avant, et qu'il a abandonné progressivement . Il fut un temps où hommes et femmes portaient les mêmes toges, les mêmes robes, les mêmes chemises . Quelques civilisations ont conservé ce vêtement, à titre historique, folklorique, militaire, les écossais avec le kilt, les grecs avec la fustanelle, pour ne citer que les plus proches de nous .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
asso
Administrateur

|
 |
« Répondre #5 le: 11 Mai, 2010, 18:23:43 » |
|
Franchir le pas n'est pas toujours aisé! Mais vous, vous l'avez fait? vous allez essayer? Dites-nous tout ici, ce sera votre expérience et celle des autres qui vous, qui nous sera utile!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
george
Posteur occasionnel
|
 |
« Répondre #6 le: 11 Mai, 2010, 21:24:27 » |
|
Bonjour, Je m'appelle George je suis un homme et j' ai 55 ans, j'ai franchi le pas il y a un peu plus de 4 ans.Je porte la jupe en toute occasions sauf au travail et devant certains membres de ma famille.Il y a 2 ans, alors encore membre de H.E.J. j' ai été contacté par votre président pour réaliser une vidéo pour l'émission incroyable mais vrai sur le thème des hommes en jupes.Cette vidéo comportaient 2 parties: la première partie réalisée le matin, me décrivait au quotidien chez moi et dans ma ville; le tournage c'est très bien passé puisque celui-ci a été plusieurs fois diffusé sur la télé. La deuxième partie devait avoir lieu à Paris l' après-midi avec votre président et vice-président; à mon arrivé, votre président a jugé que ma tenue ne correspondait pas à celle d' un homme en jupe! donc la vidéo n' a pas été réalisé! Depuis j' ai quitté H.E.J. mais je continue à porter la jupe! comme bon me semble. Je vous laisse seul juge de mon histoire. Bonne continuation en jupe surtout!
George.
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Mai, 2010, 21:36:52 par george »
|
Journalisée
|
|
|
|
Pascal
Posteur régulier

http://juphom.xooit.fr/index.php
|
 |
« Répondre #7 le: 11 Mai, 2010, 23:09:05 » |
|
Salut George ! Ca fait bien longtemps que je n'avais pas eu de tes nouvelles. Je confirme ton témoignage. Et tu vois, comme je te l'avais dit, ils ont changé leur fusil d'épaule et maintenant tu passerais sans problème ! Sinon je ne comprendrais pas que certains membres de l'assoc qui ont une tenue plus "osée" que celle que tu avais, soient acceptés chez HEJ ! Je suis revenu cette année dans l'assoc et ça me ferait plaisir que tu tu réinscrives. A bientôt j'espère.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Henjupe75
Posteur régulier

|
 |
« Répondre #8 le: 19 Mai, 2010, 00:44:55 » |
|
ma tenue ne correspondait pas à celle d'un homme en jupe ! et c'est quoi leur idée d'un homme en jupe ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
george
Posteur occasionnel
|
 |
« Répondre #9 le: 19 Mai, 2010, 18:00:49 » |
|
ma tenue ne correspondait pas à celle d'un homme en jupe ! et c'est quoi leur idée d'un homme en jupe ? Je ne sais pas. En tous cas sur "FaceBook" dans la page " Pour la Désexualisation des vêtements ", j' ai publié 2 photos de moi issue de la vidéo réalisée cité ci-dessus. je vous invite à les regarder et vous laisse seul juge de ma tenue. Pour ma part, je la trouve tout à fait correcte (ma tenue). Es-ce que ma réponse te convient Henjupe75 ? Bonne continuation à toutes et à tous en jupe si vous en avez envie! George.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jupeskirt
Jupe-Skirt.info
Posteur habitué

|
 |
« Répondre #10 le: 19 Mai, 2010, 18:38:51 » |
|
Bonjour, Je viens de voir tes deux photos et je n'ai rien à redire sur ta tenue Gorge, tu la porte bien. J'aurais bien voulu voir le reportage. En tout cas, bravo de l'avoir fait et donc d'aider à la masculinisation de la jupe et donc à la banalisation du port de la jupe par les hommes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tuningdu53
Posteur occasionnel
|
 |
« Répondre #11 le: 09 Juillet, 2010, 09:49:55 » |
|
SLT Je pense que nous sommes en bonne voix pour la banalisation de notre port de la jupe, vu que les grands couturiés la presente desormé lors de leur defilé. http://www.littlestylebox.com/news.php?dateBlog=2009-02-18Amicalement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jean appriou
Administrateur

|
 |
« Répondre #12 le: 21 Juillet, 2010, 12:41:04 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gil des bois
Administrateur

|
 |
« Répondre #13 le: 02 Août, 2010, 19:59:37 » |
|
En effet, une bonne partie des discussions privées pourrait très bien être rendue publique, le site y gagnerait en intérêt pour les visiteurs. Pour la gazette je suis plus réservé, c'est un espace où des membres osent se libérer et s'exprimer parce qu'il savent que ça reste en interne et n'oseraient pas forcément le faire en public.
Je ne connais pas en détail les soucis des débuts de HeJ n'y étant inscrit que depuis moins d'un an. Il y a eu certainement des errements le temps que l'association définissent ses limites pour atteindre ses objectifs, mais ce que j'y ai trouvé actuellement ne me semble pas coincé, au contraire présente une diversité assez large, qui correspond à ma conception du port de la jupe par les hommes.
Il est vrai que l'adhésion ne représente pas un gros effort, et donne l'occasion de faire connaître ce qui nous regroupe sur ce forum. Montrer que porter une jupe "au masculin" est possible, donner des exemple de styles possibles et des conseils, aider à passer outre des appréhensions et incompréhensions, ça on peut le faire, mais franchir le pas reste finalement la décision de chacun. Donc osez, vous n'êtes pas seuls !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Henjupe75
Posteur régulier

|
 |
« Répondre #14 le: 19 Août, 2010, 13:02:53 » |
|
Public ? Privé ? pour lire, il faut déjà être inscrit, de plus sous couvert d'un pseudo, "on" ne risque rien à parler de son vécu, de ses expériences, car avant de se rencontrer, l'air va passer sous les jupes !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|