Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin<br>                 http://i-hej.com Le forum des visiteurs de l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin
                 http://i-hej.com

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 18 Mai, 2012, 18:20:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une jupe pour homme, ça vous tente  (Lu 1897 fois)
asso
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: Oui
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: Pour
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

site de l'asso: http://i-hej.com

« le: 11 Décembre, 2009, 23:14:01 »

aujourd'hui 11 Décembre 2009 sur France24 une reportage intitulé "Une jupe pour homme, ça vous tente?"

le lien : http://asso.i-hej.com/index.php?option=com_content&task=view&id=598&Itemid=1
Journalisée

le site des Hommes en Jupe, HeJ, la jupe au masculin http://i-hej.com .
Si vous souhaitez participer aux discussions en y apportant votre avis, inscrivez-vous.  
Si vous souhaitez vous désincrire, 1- connectez-vous avec votre pseudo 2- ouvrez le bouton "profil" 3- cliquez sur "effacer ce compte"
Philippe
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: pas de réponse
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: pas de réponse
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #1 le: 13 Décembre, 2009, 14:41:26 »

Excellent reportage ,peut être  un des mieux faits jusqu'à ce jour . Espérons qu'il sera vu par un maximum de personnes
Journalisée
yeti94
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: Non, ça depend de la jupe

« Répondre #2 le: 14 Décembre, 2009, 21:33:52 »

Reportage court mais complet. Je souhaite également qu'il soit vu par un maXimum de personne afin que les choses progressent.
Journalisée

A chacun son choix
Henjupe75
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Décembre, 2009, 01:24:13 »

reportage plutôt sympa et bien foutu, mais pourquoi un bermuda sous la jupe ? éventuellement un short, le bermuda me fait penser à cette mode détestable des fille qui portent un T-shirt long ou une tunique sur un jean's...
Si je porte une jupe, c'est avec des chaussettes, pas des collants . Chez moi, je suis le plus souvent en jupe plissée, large, ample, qui bouge bien, avec juste un slip dessous et parfois pas de slip...
Journalisée
Pascal
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

http://juphom.xooit.fr/index.php

« Répondre #4 le: 16 Décembre, 2009, 07:23:07 »

Pourquoi des chaussettes et pas de collants ? Avec ta jupe plissée ça me renvoit à l'image de la petite fille qui sort des écoles !
Je me trompe ?  Clin d'oeil
Journalisée
Dionys
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Décembre, 2009, 08:35:06 »

Jupe plissée et chaussettes, c'est la manière de porter le kilt chez les Ecossais, qui n'ont rien de petites filles. C'est un autre imaginaire, beaucoup plus viril. On pourrait ajouter que le mouvement des plis est visuellement plus riche. Quant aux petites filles d'aujourd'hui, elles portent le pantalon, le plus souvent...
Journalisée
Dionys
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Décembre, 2009, 09:26:08 »

Bonjour
Pour en revenir au point de départ du fil, je viens de revoir le reportage de France 24. On peut chaleureusement remercier les journalistes pour le traitement du sujet et espérer qu'il sera repris par d'autres chaînes.
C'est très bien fait, avec beaucoup d'humour, et pas d'ironie. Je retiens la remarque du journaliste disant qu'on est enfin sorti du phénomène et que la pratique devient plus ordinaire.
Merci à Eric, vice-président de Hej, pour sa participation et la clarté de son propos.
Journalisée
cjiles
Membre de l'association
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Décembre, 2009, 19:54:27 »

3 ans que je porte le kilt, d'abord le vrai avec des belles chaussettes. Puis en été des jupes-kilt en coton. Ma belle-soeur, cet été: "oh quelle est belle ta nouvelle jupe!" ( Union Kilt, en jean bleu clair). Puis mes collègues femmes en hiver : pourquoi tu ne mets pas de collants? Donc , cette année je mets des kilts avec collants opaques en coton. gris ou noirs. Bientôt je mettrai peut être des collants de couleurs? Tout est dans la tête: mon collant sans pied ( un vieux collant de ski de 10 ans), si je le montre à une femme, elle va dire , c'est un legging, or  le mot legging n'existait pas il y a 10 ans. Il faut résister , militer, pour que la mode n'efface pas tout , un collant ça peut être masculin, il faut le revendiquer. Idem pour les bottes d'homme qui existaient il y a 20 ans. Elles ont presque disparu! On est envahi de magasins de chaussures pour femmes , pleins de bottes
Journalisée
phil
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Janvier, 2010, 20:57:20 »

Plus il y aura d'émissions TV sur les jupes pour hommes, plus cette tendance vestimentaire tendra à se banaliser. J'ai moi-même été invité à participer à une émission de la Télévision Suisse Ramande il y a quelques années. J'ai accepté volontiers pour montrer au public que l'on peut être un homme marié, ayant des enfants, et porter une jupe, avec les encouragements de sa compagne! Cela dit, je ne trouve pas que porter un bermuda sous une jupe soit particulièrement élégant et confortable. Rien ne vaut un sous-vêtement classique. Que 2010 soit l'année de l'authenticité!
« Dernière édition: 03 Janvier, 2010, 13:13:20 par phil » Journalisée
ssm
Invité
« Répondre #9 le: 01 Janvier, 2010, 23:01:46 »

Tous mes voeux également pour cette année qui commence. Que je suis bien sous ma jupe été comme hiver ! J'ai trouvé également le reportage très intéressant. Cela ma choqué aussi le bernuda en dessous de la jupe. Que de grand couturier puissent faire pour nous la mode 2010 été, automne/hiver. A bientôt sur ce forum !
Journalisée
yoelo
Membre du bureau de l'association
Hors ligne Hors ligne

Portez vous des jupes ?: pas de réponse
Etes vous Pour ou Contre le port de la jupe par l'homme ?:: pas de réponse
Pensez vous qu'une jupe rend un homme SYSTEMATIQUEMENT féminin ?:: pas de réponse

« Répondre #10 le: 03 Janvier, 2010, 15:25:36 »

A propos de bottes, j'ai trouvé des bottes pour hommes chez SAN MARINA très sympa.
Journalisée
Henjupe75
Posteur régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Janvier, 2010, 14:47:20 »

Pourquoi des chaussettes et pas de collants ? Avec ta jupe plissée ça me renvoit à l'image de la petite fille qui sort des écoles !
Je me trompe ?  Clin d'oeil

Oui, tu te trompes, je porte une jupe plissée, un kilt, pas un uniforme de collégienne . J'ai la chance que se soit mon épouse qui me taille mes jupes, la plupart sont coupées au genou, comme un kilt, d'ailleurs elle vérifie toujours la longueur ceinture=genou, à la manière des écossais . Des chaussettes unies ou à carreaux, des collants, oui, comme en ces moments de froid intense .
Journalisée
Thibus88
Posteur occasionnel
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Janvier, 2010, 21:32:02 »

Bonjour,
nouveau sur ce forum, je tiens tout d'abord à vous féliciter de porter la jupe. Ca ne doit en effet pas être réservé qu'aux filles. Ayant regarder le reportage sur france 24, j'ai trouvé l'idée de mettre un bermuda sous la jupe comme le propose h&m une bonne chose et cela pourrait débuter le processus de démocratisation de la jupe pour homme. Pour ma part ce reportage m'a amené à aller à la boutique de nimes qui vend les jupes Hiatus. J'ai craqué pour le modèle avec le faux bermuda qui est vraiment superbe et qui ne ressemble en rien à un modèle féminin. Reste plus maintenant qu'à la porter le plus souvent possible! En tout cas quel confort!
Journalisée
asso
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

site de l'asso: http://i-hej.com

« Répondre #13 le: 05 Janvier, 2010, 22:32:59 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la ligne Hiatus de jupe pour homme en prêt à porter, je la trouve comme toi très intéressant!
J'en ai déjà un modèle Cow-Boy que j'use et use depuis Bourg sur Gironde du 2 Mai 2009!
A l'occasion de la Journée de la Femme de La Rochelle le 6 Mars prochain, je vais m'en acheté une autre, sans doute Kilt ou Shenti, je ne sais pas encore mais je vais me décider vite!
Mon ami, JJD, adhérent comme moi des Hommes en Jupe, HeJ, a acheté lui la jupe dont tu parles, sa première jupe, le modèle Sparte, il m'a surpris quand il l'a fait car il ne m'en avait pas parlé du tout, et c'est donc avec qui a sauté le pas!
C'est un modèle qui permet effectivement, au niveau d l'apparence de faire le passage en douceur. Il est vrai que l'on peut passer aussi par d'autres modèles même non intermédiaires, le grand saut, quoi!

Journalisée

le site des Hommes en Jupe, HeJ, la jupe au masculin http://i-hej.com .
Si vous souhaitez participer aux discussions en y apportant votre avis, inscrivez-vous.  
Si vous souhaitez vous désincrire, 1- connectez-vous avec votre pseudo 2- ouvrez le bouton "profil" 3- cliquez sur "effacer ce compte"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Chaque auteur est l'unique responsable de ses propos.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.